Brèves - Caraïbes - Guadeloupe & Martinique

Andy Narell dans le cadre du mois du doc

Andy-Narell---Alive---frontPour la 14 ème année, le mois de novembre est consacré à la découverte et à la promotion des films documentaires. De nombreux acteurs, en Guadeloupe participent activement à cette manifestation. Des projections, des rencontres et des débats sont organisés à travers l’archipel. Vous pouvez retrouver la programmation complète du Mois du Doc sur leur site en cliquant ici.

Dans le cadre du thème « Trinidad et Tobago : Magnifier le pays », vous pourrez assister à la projection du film « Andy et les Jumbies » réalisé par Laurent Lichtenstein en 2010. Nous avons eu l’occasion de parler de ce formidable DVD réalisé autour d’Andy Narell lors de sa parution en 2011. En voici le « pitch », extrait du programme du festival : « Andy Narell est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs au monde de Steelpan, seul instrument de musique acoustique inventé au XXème siècle. Andy Narell, bien que né à New York et vivant à Paris, est une véritable star à Trinidad, où il a même été autorisé à se produire en concert et à interpréter ses compositions. Reconnu dans le monde entier, Andy parcourt la planète avec ses pans et se produit régulièrement aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, dans toute la Caraïbe et bien sur en France. Musicien de Jazz il a néanmoins collaboré avec les plus grands musiciens cubains, antillais et américains. Ce film retrace, sous forme de road movie, l’incroyable parcours d’un musicien hors du commun. »

Séance le 21 novembre 2013 à 19h00, à la Médiathèque Caraïbe à Basse Terre.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica] Jénès, par Balkouta, l’arbre aux mille racines La musique de Balkouta sonne comme le bruissement des frondaisons de l’Arbre-Caraïbe faces aux vents colorés du Monde. Le foisonnement des bananierbleu.fr/12278/ut-musi…

Sur Facebook

Jocelyne

Enfin une programmation intelligente pour la très dévoyée Fête de la Musique !

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain Jean-Marie

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain jean-marie par Jean-Claude Gaspaldy et Hiroshi Murayama

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

La Médiathèque Caraïbe - Laméca

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs – Créée par le défunt Henri Debs à la fin des années 50, la maison..

9 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 semaines

Joachim des Ormeaux, le chanteur-conteur mystique de la Martinique

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique,..

5 J’aime, 1 commentairesIl y a 3 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa