Brèves - Djaz Kreyol

[Kreyol Djaz] Mizikopeyi en tournée près de chez vous ?

Mené par Tony Chasseur et Thierry Vaton, Mizikopéyi c’est une section de douze cuivres et cinq musiciens qui proposent des représentations d’une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire… Le répertoire du big band offre titres inédits et nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises, regroupés sous trois albums, «De racines et d’influences», «Mizikopéyi ka wouvè zel-li » et « Jazz Créole ». Depuis deux ans, la formation s’oriente vers une démarche nettement plus «Créole Jazz», avec un choix particulier pour la re-lecture d’œuvres marquantes du patrimoine musicale dans Antilles.

Son crédo : L’étonnant talent des musiciens et par dessus tout le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition big band de la Nouvelle Orléans. Chaque année est maintenant ponctuée par une production de Mizikopéyi. Trois arrangements inédits en 2013, deux nouveaux, «Bèlè big band» et « Apré Lapli» (avec Manu Dibango en featuring) qui sortent en mars 2014.

A côté de cette production artistique, Thierry Vaton et Tony Chasseur tentent de programmer une tournée pour Mizikopéyi par une démarche toute nouvelle. Votez pour qu’ils organisent un concert dans votre ville en suivant ce lien. Ils comptent sur votre soutien et votre mobilisation.

mizikopeyi_votez


Tony_630

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica] Jénès, par Balkouta, l’arbre aux mille racines La musique de Balkouta sonne comme le bruissement des frondaisons de l’Arbre-Caraïbe faces aux vents colorés du Monde. Le foisonnement des bananierbleu.fr/12278/ut-musi…

Sur Facebook

Jocelyne

Enfin une programmation intelligente pour la très dévoyée Fête de la Musique !

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain Jean-Marie

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain jean-marie par Jean-Claude Gaspaldy et Hiroshi Murayama

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

La Médiathèque Caraïbe - Laméca

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs – Créée par le défunt Henri Debs à la fin des années 50, la maison..

9 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 semaines

Joachim des Ormeaux, le chanteur-conteur mystique de la Martinique

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique,..

5 J’aime, 1 commentairesIl y a 3 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa