Brèves - Concerts - France & Europe

Gwoka Jazz festival 2014 au New Morning

gwokajazz2014-630x240Le New Morning accueille une nouvelle édition de son festival Gwoka/Jazz. Au total, une dizaine de concerts sont programmés sur 3 jours, du 26 au 28 septembre prochain. Le souhait de Reali Association, producteur du festival, est de créer un évènement autour du gwoka, partant du constat que c’est une musique que l’on entend peu à Paris et qui ne s’adresse encore qu’à un public restreint de connaisseurs. D’une saison à l’autre, la programmation est repensée en fonction de l’édition qui vient de se dérouler. L’idée étant d’associer le jazz et le gwoka – deux musiques de douleur nées dans les champs de coton et de canne à sucre.

Cette neuvième édition sera ouverte par une soirée consacrée aux femmes dans le gwoka, avec les participations de Florence Naprix, Véronique Hermann-Sambin et Corinne Pierre-Fanfan, Vendredi 26 septembre à partir de 19h00. Le lendemain, Franck Nicolas, habitué du festival avec ses projets Jazz-Ka Philosophy, sera accueilli par Tony Chasseur, avant de laisser la place au poto-mitan du gwoka jazz festival, le groupe Balkouta, emmené par Dominique Tauliaut. Le festival s’achèvera Dimanche par une carte blanche à Balkouta, justement ; l’occasion d’inviter de nombreux musiciens et groupes, parmi lesquels Erick Negrit, Joby Valente, Jean-Philippe Grivaliers, FuzionBelka, Shoublak…

Plus d’infos sur le site de New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries – 75010 Paris – 01 45 23 51 41 – newmorning@orange.fr

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Fête de la Musique à Men Art Music 15 juin – Musique – A l’occasion de la Fête de la musique, l’école Men Art Music organise une journée portes ouvertes. Ca se passe donc le 21 juin à Morne bananierbleu.fr/1056/fete-de-…

Sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa