Brèves - Guadeloupe & Martinique

Terre de Blues 2015, avec Mayra Andrade, Jimmy Cliff et Seun Kuti

tdb2015_630Pour sa 16è édition, le Festival de Marie-Galante Terre de Blues se place sous le nouveau thème de l’Authenticité et la Promotion du Territoire, et qui se traduit par le parrainage d’Auguste Seytor, membre de l’association des anciens de Marie-Galante et couturier, marin-pêcheur ainsi que vannier, chanteur, accordéoniste et comédien ! Dans un cadre magnifique, l’île de Marie-Galante accueillera pendant ces 4 jours un programme festif autour de musiques internationales, locales et populaires. Des artistes venus de l’Afrique, du Cap-vert, des États-Unis, et des îles caribéennes se relaieront sur les scènes de l’habitation Murat et du village Caraïbe, le village des artisans.

La grande scène de l’Habitation Murat verra ainsi se succéder entre Samedi 23 et Dimanche 24 mai, Alain Jean-Marie, Mayra Andrade et Jimmy Cliff, puis Vasti Jackson, Seun Kuti & Egypt 80 et Sister Sledge. Le festival aura été ouvert la veille par Anzala au Village Caraïbes sur le port de Grand-Bourg. Et c’est là que se déroulera également la journée de clôture, Lundi 25 mai, avec successivement Nostalgia, Guy Vadeleux, Marlow Rosado et Misié Sadik.

La tradition de la Pentecôte musicale de Marie-Galante se porte donc pour le mieux ! Et retrouvez toute l’info sur le site du festival.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Fête de la Musique à Men Art Music 15 juin – Musique – A l’occasion de la Fête de la musique, l’école Men Art Music organise une journée portes ouvertes. Ca se passe donc le 21 juin à Morne bananierbleu.fr/1056/fete-de-…

Sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa