Brèves - Concerts - France & Europe - Jazz

Cinquième Festival Jazz Métis de Montreuil

jazzmetis2015_630Depuis cinq ans, la fin de l’été à Montreuil est marquée par les concerts du festival Jazz Métis monté sur une idée de Nicolas Genest : « Depuis son existence et cette année encore, le festival nourrit le désir de faire du jazz un registre qui, de son ouverture, aspire à des mélanges autant hybrides qu’homogènes, qui s’unissent dans une belle harmonie. »

Le programme de cette année est présenté ainsi : « [le festival] sera l’occasion d’accueillir le trio Chemirani et leur musique aux sonorités persanes, la poétique rencontre entre Magic Malik et Sarah Murcia, le mythique et toujours pertinent groupe Kartet et son univers si personnel et novateur, Macha Gharibian, pianiste, au très beau toucher, chanteuse dont la voix d’intensité s’empare des sens, la création du trompettiste Nicolas Genest, « band of Hippies », petit clin d’oeil au « Miles » funky des années 1970, le flamenco torride du guitariste El Mati, Kartet le mythique jazz in progress qui fait référence sur la scène musicale depuis plus de 25 ans, le groupe Sobedo qui viendra exceptionnellement du Bénin pour nous présenter un new afro-jazz tonique, nous aurons l’occasion de fêter les 20 ans du groupe indo-jazz HATI, et son imaginaire plus aérien et évanescent qu’une nuit de Madras étoilée, le duo suave et enchanteur de Women in Dhrupad, qui nous fera découvrir la tradition vocale la plus ancienne de l’Inde. Nous aurons aussi la primeur de la sortie de disque du duo de Nicolas Genest le trompettiste de l’extrême, acrobate véloce mais aussi susurreur de rêves, et de Yvan Robilliard pianiste de jazz virtuose au toucher fin et velouté. »

Les concerts se dérouleront du 28 août au 6 septembre prochain, au Club Ephémère Drillscan (31, rue Douy Delcupe 93 – Montreuil). Retrouvez tous les détails sur le site web du festival : https://festivaljazzmetis.wordpress.com/

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica poesis] James Carter : Une poétique de l’audace ? Dans un éditorial précédent, j'ana bananierbleu.fr/198/james-car…

Sur Facebook

Genèse… En 1979, le jeune Andy Narell sortait son premier album, Hidden Treasure, accompagné de Kenneth Nash aux percussions, Steve Erquiaga..

1 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 jours

TSF JAZZ

Hier soir, Michel Zenino et Mario Canonge présentaient leur album Quint’Up au Le Triton lors d »un concert qui a mis le feu. Avant cela, ils..

21 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Siltane, le rock blues rasin de Moonlight Benjamin | le Bananier bleu

Siltane, le rock blues rasin de Lightmoon Benjamin

7 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Ajoyo - Benskin

« AJOYO is the vision of multi-reed player Yacine Boularès, a mystic brew blending African tradition, jazz and soul. More than music, it’s a..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Photos du journal

Soutenez le projet Kadans Caraïbe sur Ulule ! « L’association Mamanthé organise la 6ème édition du festival Kadans Caraïbe en mai 2018. Ce..

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa