Amériques - Brèves

Des nouvelles de Jean-Christophe Maillard

DM147332013SLe guitariste Jean-Christophe Maillard, quasiment définitivement émigré aux Etats-Unis depuis déjà de nombreuses années, y poursuit une carrière riche en développements divers. On se souvient que l’auteur de Ka Suite – 16 ans déjà !, avait d’abord monté son projet Grand Bâton (qui prend un accent circonflexe d’ailleurs), concept au carrefour du rock et du gwoka. Avec le batteur Thierry Arpino, ils proposaient une fusion plus que chaude entre les rythmes de Guadeloupe et un rock enflammé, tirant nettement du côté de Led Zeppelin. Jean-Christophe a par ailleurs collaboré depuis avec de nombreux artistes, parmi lesquels Richard Bona, Louis Winsberg – et le concept Jaléo etc. Mais c’est il y a déjà quelques années, que Jean-Christophe Maillard a fait la connaissance de l’exceptionnelle chanteuse Lisa Fischer, et est tombé sous le charme. Lisa Fischer, choriste incontournable des Rolling Stones, est revenue sur le devant de la scène (c’est littéralement le cas de le dire), à l’occasion de la sortie en 2013 de l’excellent film documentaire Twenty Feet from Stardom, qu’au passage je vous recommande chaudement. En 2014, la chanteuse et le guitariste ont créé « Ms Lisa Fischer & Grand Baton » (sans accent… c’est de l’anglais…), et tournent de manière quasiment ininterrompue depuis. Fin Janvier, ils étaient durant une semaine en concert au Blue Note, quelques temps après avoir écrit et présenté en résidence, à San Francisco, une création originale pour la compagnie de danse contemporaine Alonzo King Lines Ballet. Toujours en 2015, Lisa Fischer et Grand Baton ont partagé la scène avec Jamie Cullum, et forcément croisé la route des Stones qui ne manquent pas une occasion d’encourager leur ancienne choriste. Mais jetez plutôt un œil sur leurs sites respectifs pour retrouver la (longue) liste de leurs concerts à venir. Enfin, du côté de Ka Suite, je vous signale que l’album est disponible au téléchargement sur iTunes et CD Baby.

Plus d’information :



Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets

Dans nos archives : Femme, femme... quand tu nous Jazz - Jazz à Pointe-à-Pitre 2006 tinyurl.com/o6kvz7x #Afrique #Brésil #CapVert


Sur Facebook

David Rudder with Andy Narell – final addition to Saint Lucia Jazz Festival

Andy Narell & David Rudder complètent l’affiche du Saint Lucia Jazz Festival 2017.

7 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Haïti-Culture : Le festival international de Jazz de Port-au-Prince gagne en notoriété

Petit rappel : La 11e édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince accueillera, du 4 mars au 11 mars 2017, plusieurs stars de..

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Sons d’Hiver

Soul Bag a apprécié le concert du Voodoo Jazz Trio à Sons d’Hiver : « … le cadre élégant de l’auditorium du Musée du Quai Branly […]..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

YOSUKE ONUMA : Jam Ka Deux

Un petit mot sur Jam Ka Deux, le retour du guitariste Yosuke Onuma et de sa rencontre avec le Gwoka. Un disque dirigé par Jacques Schwarz-Bart,..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 jours

Just Announced: Iguane Xtet @ Creole Beach Hôtel in Le Gosier, Guadeloupe

7 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 jours


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa