Brèves - Concerts - Guadeloupe & Martinique

Terre de Blues de Marie-Galante, édition 2016

Festival Terre de Blues 2016A la Pentecôte, c’est Terre de Blues ! La 17e édition du festival de Marie-Galante aura lieu cette année du 13 au 16 mai pour ne pas déroger à ce qui est désormais devenu une tradition. Trois grandes journées de concerts. Portant haut le patrimoine vivant de la culture guadeloupéenne, la 17e édition du festival de Marie-Galante « Lavwa Chari » – les chants de labour, est placée sous le parrainage de Valentin Zodros. Marie-Galante accueillera, pendant ce week-end exceptionnel, des artistes talentueux, venus de l’Afrique, des E?tats-Unis et de la Carai?be.

A l’habitation Murât, la soirée d’ouverture, le  13 mai, accueillera à partir de 19h30 les groupes Ceïba, K’Koustik et Exile One. Le lendemain, 14 mai, ce sont Elle et Elles, emmenées par Marie-José Alie qui ouvriront la scène, avant les concerts de Maceo Parker et Konshens. Enfin, Dimanche 15 mai, Michel Mado et François Ladrezeau présenteront Rèkonésans, suivis par les spectacles du congolais Lokua Kanza et du jamaïcain Beres Hammond.

A côté de la grande scène, de nombreux autres concerts auront lieu pendant toute la durée du festival, sur la scène de la gare maritime, sur la place de l’église de Grand Bourg, avant une journée de concerts gratuits, Lundi 16 mai, dans différents lieux de l’île, « La Source », « Le Touloulou », « Le Footy », «Chez Henri », « Le Skipper » ainsi qu’au kiosque à musique.

Retrouvez les détails des horaires de concerts dans la sélection du Bananier bleu (http://bananierbleu.fr/concerts-test/). Pour acheter vos billets, rendez-vous  à l’Office du tourisme de Marie-Galante, au Comptoir de l’Express des Îles et en ligne sur le site du festival : http://www.terredeblues.com/index.php/billetterie

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site web du festival Terre de Blues (www.terredeblues.com) ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique, entre parlé et chanté. Rencontre. buff.ly/2IO1KHK pic.twitter.com/aLExMIufoE

Sur Facebook

Joachim des Ormeaux, le chanteur-conteur mystique de la Martinique

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique,..

3 J’aime, 1 commentairesIl y a 16 heures

Groslay Jazz Color Festival, 2-3 juin 2018 | le Bananier bleu

Groslay Jazz Color Festival, 2-3 juin 2018

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Photos du journal

Le Bananier bleu a besoin de votre autorisation ! Pour continuer à recevoir notre newsletter (qui n’encombre que très très rarement votre..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Sonny Troupé quartet Add2 en concert au JAM à Montpellier

Hier soir le JAM Montpellier accueillait Sonny Troupé en concert, dans le cadre des 40 ans de RADIO Clapas 93.5 FM. Sonny Troupé est en tournée..

9 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Tony Chasseur

Le soutien de Tony Chasseur au combat de Franck Nicolas.

7 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa