Brèves - Concerts - France & Europe

Rony Olanor & Tandem

Rony Olanor

Rony Olanor, est un artiste passionné et émérite à l’origine de plusieurs projets dont Tandem et Sow-B Quartet. Rony Olanor est à la fois musicologue, musicothérapeute, professeur de musique, coach vocal et musicien. Sa passion pour la musique l’a guidé vers tous les horizons musicaux pour mêler et créer des sons dans une ambiance électro-jazz Française, New Yorkaise voir Anglaise. A l’occasion du festival Jazz sur Seine, Rony nous promet un voyage dans les répertoires musicaux aux consonances ensoleillées et aux rythmes effrénés.

« Tandem » est né de la volonté de mêler les cultures Jazz et Reggae dance Hall. La création forte de sons électro-pop et Dub-Steal devient un véritable « patchwork musical ». Rony Olanor, créateur et fondateur de la formation a sélectionné 7 artistes (dont 2 invités d’honneur) aux sensibilités complémentaires pour un projet fédérateur au rendu innovant.

Jazz Sur Seine innove et a proposé à Rony Olanor, à la fois artiste jazz et musicothérapeute de créer et d’animer le premier atelier de musicothérapie par le jazz, pendant le festival. Rony Olanor interviendra auprès de patients au Foyer Mas Saint-Louis de Villepinte : « Les vertus de la musique sur le bien être physique et psychique, et sur l’épanouissement des humains sont reconnues. Ses capacités thérapeutiques le sont devenues aussi, et aujourd’hui la musicothérapie aide à soigner différents types de publics, souffrant de différentes pathologies (mentales, motrices, gériatrie, etc…). Elle est ainsi utilisée en tant qu’outil de croissance personnelle et permet d’améliorer les capacités cognitives et motrices des patients. Le Jazz, musique de l’expressivité par excellence, est un style musicale sonore peu utilisé dans les ateliers et activités de musicothérapies. »

D’après le dossier de presse de l’artiste.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Festival Biguine Jazz 2011 De e-Karbe Un menu alléchant pour un rendez-vous culturel attendu qui fête cette année ses 9 ans et qui, comme le souhaitent les organisateurs, reste « un festival #martinique bananierbleu.fr/7451/9e-editi…

Sur Facebook

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 1 jour

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Jeanine De Bique, Soprano

Petite impro calypso par la grande cantatrice trinidadienne Jeanine De Bique, Soprano Enjoy! #Calypso #Caribbean #Trinidad

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Song In My Heart, nouvel EP de Stephanie McKay | le Bananier bleu

Song In My Heart est le nouvel EP de Stephanie Mckay, dix ans après Tell It Like It Is. Avec Jacques Schwarz-Bart, Jonathan Maron, les Light..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa