Brèves

Des améliorations du référencement des disques et du moteur de recherche

Recherche des disques

C’était la bonne saison pour effectuer quelques améliorations sur le site du Bananier bleu, en souffrance depuis plusieurs mois. En particulier, le système de référencement des disques a été remanié et amélioré, ainsi que le moteur de recherche. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais les albums listés dans les biographies des musiciens ont été complétés, et sont maintenant systématiquement rentrés de façon dynamique. Cela veut dire qu’à chaque fois qu’un nouveau disque est ajouté au site, il apparait automatiquement dans la discographie des musiciens concernés, en bas de leur biographie. A droite, deux icones permettent d’accéder à des articles plus détaillés sur le disque, ainsi qu’à la page BandCamp de l’album quand elle existe. Le processus est encore en cours, et pour certains artistes, le basculement n’est pas encore effectué, mais nous y travaillons.

En complément, tout le système de recherche sur le site a été revu et amélioré. Le champ de recherche qui s’affiche en haut de la colonne de droite renvoie désormais des résultats plus pertinents. Dans le menu « Disques », on accède désormais à une page dédiée à la recherche… des disques ! Sur cette page, la colonne de gauche affiche un formulaire de recherche qui permet de chercher un texte libre (titre de l’album, musiciens, groupes…), de sélectionner un musicien dans la liste de ceux qui sont le plus souvent cités, de restreindre le résultat à une plage de date. Tous ces critères sont combinables entre eux. Le résultat est une liste abrégée des disques correspondants. Des liens complémentaires vous permettront alors d’obtenir plus de détails. A ce jour, 350 albums sont déjà référencés sous ce nouveau système, et la mise à jour continue. Si vous voyez que certains disques n’apparaissent pas, ou bien si vous disposez d’informations complémentaires sur un enregistrement, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ! Et à nous faire part de vos retours !! Bonne recherche.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Festival Biguine Jazz 2011 De e-Karbe Un menu alléchant pour un rendez-vous culturel attendu qui fête cette année ses 9 ans et qui, comme le souhaitent les organisateurs, reste « un festival #martinique bananierbleu.fr/7451/9e-editi…

Sur Facebook

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 1 jour

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Jeanine De Bique, Soprano

Petite impro calypso par la grande cantatrice trinidadienne Jeanine De Bique, Soprano Enjoy! #Calypso #Caribbean #Trinidad

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Song In My Heart, nouvel EP de Stephanie McKay | le Bananier bleu

Song In My Heart est le nouvel EP de Stephanie Mckay, dix ans après Tell It Like It Is. Avec Jacques Schwarz-Bart, Jonathan Maron, les Light..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa