Brèves - Guadeloupe & Martinique

Kilyndaë revient avec une tournée et un nouvel album

Kilyndaë

Depuis neuf ans, la Poézik de Kilyndaë associe poésie, théâtre et musique à l’initiative des frères Blameble, Michaël et David. Les textes côtoient avec humour ou gravité des thèmes universels sur tout ce qui fait notre quotidien, notre identité, nos comportements, nos contradictions. Ils s’expriment chacun grâce à un univers musical bien distinct, dont la variété détonante séduit à chaque fois le public sans coup férir. Les concerts de Kilyndaë sont ainsi l’occasion de partages interactifs où le public ne se contente plus d’écouter la musique mais de la vivre. Le subtil mélange de musique métissée et de textes théâtralisés interpelle dès les premières notes.

Kilyndaë nous embarque ainsi dans son univers, leur musique swingue avec des rythmes aussi variés que le reggae, le blues, le funk, le rock ou le gwoka. L’omniprésence des jeux théâtraux scelle ce concept en affirmant leur credo : la musique au service des mots ! Le groupe s’est produit partout en Guadeloupe, des petites scènes aux plus grandes comme celles de l’arrivée de la Route du Rhum, de LaKaza ou du Gwadloup festival.

Pour la tournée du CEDAC, le groupe s’est renforcé musicalement avec l’apport de nouveaux musiciens qui assureront un groove encore plus puissant, la magie des mots faisant le reste… Le contenu d’un nouvel album sera présenté pour la première fois au public guadeloupéen et il ne fait aucun doute que cette tournée marquera un moment fort pour tous ceux qui soutiennent ou qui découvriront la Poézik de Kilyndaë.

Musiciens :

  • Michaël Blameble : voix, tibwa
  • David Blameble : guitare
  • Rudy Souriant : clavier
  • Julianis Negrit : batterie, ka
  • Willy Jean : basse
  • Pascale Pangaud : chœur
  • Noémie Sordillon : chœur

Dates :

  • Mardi 20 mars ARTCHIPEL/SCENE NATIONALE 20h
  • Vendredi 23 mars CINÉ-THÉÂTRE DU LAMENTIN 20h
  • Samedi 24 mars CENTRE CULTUREL DE SONIS 20h
  • Mardi 27 mars SALLE ROBERT LOYSON 20h
  • Vendredi 30 mars MEMORIAL ACTE 20h
  • Samedi 31 mars CHEZ HENRI / MARIE-GALANTE 20h

D’après le CP de Kilyndaë / mars 2018

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Festival Biguine Jazz 2011 De e-Karbe Un menu alléchant pour un rendez-vous culturel attendu qui fête cette année ses 9 ans et qui, comme le souhaitent les organisateurs, reste « un festival #martinique bananierbleu.fr/7451/9e-editi…

Sur Facebook

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 1 jour

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Jeanine De Bique, Soprano

Petite impro calypso par la grande cantatrice trinidadienne Jeanine De Bique, Soprano Enjoy! #Calypso #Caribbean #Trinidad

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Song In My Heart, nouvel EP de Stephanie McKay | le Bananier bleu

Song In My Heart est le nouvel EP de Stephanie Mckay, dix ans après Tell It Like It Is. Avec Jacques Schwarz-Bart, Jonathan Maron, les Light..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa