A la Une - Concerts - France & Europe

Sonny Troupé en concert au JAM

Sonny Troupé en concert

Sonny Troupé est de nouveau sur la route avec son groupe, le Sonny Troupé quartet Add 2, pour présenter son album « Reflets Denses« . Hier soir, il a enflammé le JAM à Montpellier, invité dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de Radio Clapas. Au JAM, Sonny est un peu à la maison, pour s’y produire régulièrement, sous son nom ou bien invité comme souvent par Franck Nicolas. Il bénéficie à ce titre à Montpellier d’un public fidèle qui encore une fois a été conquis par la musique et l’ambiance distillées par le groupe. Ce vendredi, il s’agissait donc de l’un des tous premiers concerts de cette nouvelle configuration de formation, avec Grégory Privat (pno), Raphaël Philibert (sax & ka), Thomas Koenig (sax & fl) et Mike Armoogum (b). Si on ne présente plus Mike et Grégory, complices depuis de nombreuses années, c’était l’occasion de découvrir les talents de Raphaël Philibert, élevé lui aussi à l’école Kimbol de Sainte-Anne, et qui à ce titre maîtrise aussi bien le saxophone que le ka, avec lequel il a donné à Sonny une formidable réplique en duo. Thomas Koenig est le plus récent des membres du groupe, et la facilité avec laquelle il a intégré les codes du gwoka force le respect. Au bout du compte, Sonny Troupé réussit une fois de plus son pari, et porte haut et fort les couleurs de la tradition guadeloupéenne du gwoka moderne et du jazz, une relecture dynamique, talentueuse, actuelle et chaleureuse. Quelques photos en fin d’article.

Sonny Troupé est en tournée avec son projet jusque début 2019, et une douzaine de dates sont déjà établies, en France et à l’étranger. D’autres – en particulier aux Antilles – sont en préparation. Restez donc à l’écoute ! Dès ce soir, ils feront chauffer le 1er étage du Baiser Salé (concert à 21h30), dans le cadre du festival des Caribéennes de Mai.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Festival Biguine Jazz 2011 De e-Karbe Un menu alléchant pour un rendez-vous culturel attendu qui fête cette année ses 9 ans et qui, comme le souhaitent les organisateurs, reste « un festival #martinique bananierbleu.fr/7451/9e-editi…

Sur Facebook

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 1 jour

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Jeanine De Bique, Soprano

Petite impro calypso par la grande cantatrice trinidadienne Jeanine De Bique, Soprano Enjoy! #Calypso #Caribbean #Trinidad

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Song In My Heart, nouvel EP de Stephanie McKay | le Bananier bleu

Song In My Heart est le nouvel EP de Stephanie Mckay, dix ans après Tell It Like It Is. Avec Jacques Schwarz-Bart, Jonathan Maron, les Light..

3 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa