Brèves - Concerts - Guadeloupe & Martinique

On larèl an lalinn aux Jardins de Bologne ce 30 juin

on larèl an lalinn

Avant les lewoz, la tradition et la connaissance étaient transmises secrètement par les initiés au sein des « on larel an lalinn », cercles tracés au sol pour représenter la lune. Le collectif Péyi-la s’inscrit dans cette lignée et revient à ces rites premiers pour les perpétuer et leur redonner leur sens de quête de l’excellence. Le 30 juin prochain, le collectif organise à ce titre une grande manifestation artistique musicale dans les jardins de la distillerie Bologne à Basse Terre à partir de 19h. Les musiciens invités illustrent chacun dans leur domaine, cette recherche de l’excellence. La Martinique sera représentée par le pianiste Ronald Tulle, tandis que côté Guadeloupe, c’est Jonathan Jurion qui jouera des touches noires et blanches. Franck Nicolas sera le lien du jazz et du ka, tandis que les tambours seront confiés à Marcel Magnat et Joby Julienne, pionniers du Gwoka Moderne au sein de Van Lévé. Enfin, Andy Narell et Thierry Benoit complèteront le plateau. Une soirée Jazz Créole hautement symbolique et prometteuse.

  • On larèl an lalinn – Jardins de Bologne / Basse Terre – 30 juin 2018 à partir de 19h00
  • Billets en vente à l’usine Bologne
  • Infoline : 0690 65 66 09 – 0690 56 30 40 – 0690 55 29 38

on larèl an lalinn

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Tranquility Jazz Festival 26 octobre – Du 14 au 16 novembre prochain, aura lieu à Anguilla la 2e édition du Tranquility Jazz Festival. Les concerts auront lieu sur la plage de Sandy Ground et bananierbleu.fr/794/tranquili…

Sur Facebook

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa