Biographies

Jean-Luc Otvas – basse

emmanuel01C’est à 14 ans qu’il découvre la basse en écoutant Sixun, Ultramarine, Uzeb , Level 42… C’est une vraie révélation ! Fan de Michel Alibo, Mark King, Alain Caron et bien sûr… Marcus Miller, il fonde au lycée, en compagnie de son frère et de quelques amis le groupe « J-Sound » dont les compositions sont très fortement influencées par Sixun et Ultramarine.

Les études l’éloignent de la Guadeloupe et de la musique pendant 5 ans. A son retour, il retrouve ses compères du début et le groupe Mozaïk’ prend naissance ; sur fond de zouk, ils sortent un CD en 2000 et il pose quelques lignes de basse et compositions sur les albums de « Jérôme » et « Sophy ».

En 2002 il fait un intérim d’un an au sein du groupe « Poker JBZ » où il retrouve ses premières amours : le Jazz et la Biguine. A cette époque, il « boeufe » régulièrement avec Maracud’Jazz et c’est naturellement, qu’à la recherche d’un bassiste le groupe fait appel à lui en avril 2003 . Il est également le bassiste de Kriyolio.



Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets


Sur Facebook

Bon, voyons… Alors, ce soir… Martinique ? Ou bien Martinique ? #perfecta #falfrett

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 20 heures

Guaracha Cosmica, by Bendito Parche

Guaracha Cosmica par Bendito Parche : « Ce septet a volé la joie de la mer des Caraïbes, le charme du folklore colombien et le goût du son..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

ANBA TONÈL, by BELLEGARDE

Bellegarde : « Anba Tonèl explore le monde rural de la musique caribéenne d’influence européenne. De la danse à la quadrille en passant par..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Arnaud Dolmen

Citizen Jazz a écouté et apprécié Tonbé Lévé, le tout nouvel album évènement d’Arnaud Dolmen #jazz #kreyol #Guadeloupe #Caribbean

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux | le Bananier bleu

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa