Biographies

Jean-Luc Otvas – basse

emmanuel01C’est à 14 ans qu’il découvre la basse en écoutant Sixun, Ultramarine, Uzeb , Level 42… C’est une vraie révélation ! Fan de Michel Alibo, Mark King, Alain Caron et bien sûr… Marcus Miller, il fonde au lycée, en compagnie de son frère et de quelques amis le groupe « J-Sound » dont les compositions sont très fortement influencées par Sixun et Ultramarine.

Les études l’éloignent de la Guadeloupe et de la musique pendant 5 ans. A son retour, il retrouve ses compères du début et le groupe Mozaïk’ prend naissance ; sur fond de zouk, ils sortent un CD en 2000 et il pose quelques lignes de basse et compositions sur les albums de « Jérôme » et « Sophy ».

En 2002 il fait un intérim d’un an au sein du groupe « Poker JBZ » où il retrouve ses premières amours : le Jazz et la Biguine. A cette époque, il « boeufe » régulièrement avec Maracud’Jazz et c’est naturellement, qu’à la recherche d’un bassiste le groupe fait appel à lui en avril 2003 . Il est également le bassiste de Kriyolio.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Fête de la Musique à Men Art Music 15 juin – Musique – A l’occasion de la Fête de la musique, l’école Men Art Music organise une journée portes ouvertes. Ca se passe donc le 21 juin à Morne bananierbleu.fr/1056/fete-de-…

Sur Facebook

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa