Caraïbes

Festival international de Jazz de Port-au-Prince – 2010

FIJPAP2010La quatrième édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince s’ouvrira le samedi 23 janvier 2010 au Parc Historique de la Canne à Sucre, à Tabarre, avec un plateau d’artistes venus de différents horizons et continents : Brian Horton Quartet (Etats-Unis), Trio D3 (Espagne) et Natif Jazz Quartet (Haïti). Tout au long de la semaine du festival, jusqu’au samedi 30 janvier, ils seront rejoints par de nombreuses formations invitées par les Ambassades partenaires du festival : Carsten Daerr Trio (Allemagne), Jane Bunnett (Canada), Organik Trio (Chili), Manu Codjia (France), Eblén Macarí Trio (Mexique), Rafelito Mirabal (République Dominique). Haïti sera représentée par des groupes locaux : Jaleb, Dizwikara de Pierre-Rigaud Chéry et le Natif Jazz Quartet de Claude Carré, ainsi que des groupes venant de la diaspora, tels que Vanessa et Alex Jacquemin et, avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince : Pauline Jean et Riyel.

Cette année, la Fondation Haïti Jazz confirme son intention de pérenniser l’événement, créé en 2007, en s’associant à nouveaux partenaires, en développant ses activités et en visant une audience internationale. Sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, l’Institut Français d’Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté et la Fondation F. Canez Auguste, l’événement se déroulera dans différents lieux de la capitale : le Parc Historique de la Canne à Sucre, l’Institut Français d’Haïti, le Champs de Mars, la FOKAL, le Centre Culturel Brésilien et l’hôtel Karibe. La multiplicité des sites où les animations seront gratuites pour la plupart permettra de toucher un public plus large tandis que les activités seront multipliées dans la journée également avec les ateliers de formation et d’initiation au jazz destinés aux jeunes musiciens haïtiens, les projections de film et les conférences organisées pour le grand public, en partenariat avec le Haïti Jazz Club.

Chaque soir, après les concerts de début de soirée, des « after hours » auront lieu au restaurant Quartier Latin de Pétion-ville, où alterneront Jaleb et d’autres formations, auxquelles se joindront les musiciens étrangers et locaux selon l’envie et l’inspiration de chacun.

La diffusion sera assurée par les médias partenaires du festival, Radio et Télé Métropole et Télévision Nationale d’Haïti, ainsi que la radio communautaire Ontarienne CIUT qui retransmettra, en différé, les concerts pour le public du Canada. La Fondation Haïti Jazz, les artistes et les médias invités, les partenaires internationaux et locaux, les institutions publiques et les sponsors privés de plus en plus motivés par l’événement, relèveront ainsi le pari de faire résonner le jazz du matin au soir, pendant une semaine entière, à Port-au-Prince, et de transformer la métropole, la capitale haïtienne en une destination touristique d’intérêt régional, à l’image de ses plus proches voisins et des capitales du monde entier.

Plus d’informations sur la page MySpace du Festival : http://www.myspace.com/papjazzhaiti

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] Fête de la Musique à Men Art Music 15 juin – Musique – A l’occasion de la Fête de la musique, l’école Men Art Music organise une journée portes ouvertes. Ca se passe donc le 21 juin à Morne bananierbleu.fr/1056/fete-de-…

Sur Facebook

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa