Caraïbes

Jazz in the South – un véritable festival de jazz caribéen

Le Festival Jazz in the South de Sainte Lucie prend cette année un nouveau visage et présente une formule qui couvrira quatre journées, avec un concert gratuit le dimanche 2 mai sur la plage du village de Laborie, suivi de trois concerts payants au Coconut Bay Resort and Spa de Vieux Fort les 3, 4 et 5 mai. Le Festival offrira de plus trois master classes pour musiciens. Nouvelle formule, donc, mais toujours le même accent porté sur le jazz caribéen, avec cette année une programmation dédiée tout particulièrement à Haïti et aux musiciens de ce pays.

Ce Festival, qui est une composante autonome du fameux Festival de Sainte Lucie, accueillera donc de grands noms du jazz haïtien, avec le sextet de Mushy Widmaier, l’un des fondateurs du groupe Zéklè, ainsi que Thurgot Théodat, saxophoniste et compositeur qui s’etait produit sur la scène du Festival de Jazz de Pointe à Pitre il y a deux ans. Ce Festival se placera aussi sous le signe des rencontres, puisque Thurgot Théodat jouera avec un quintet composé des plus grands noms du jazz trinidadien, dont le pianiste Clive Zanda et le trompettiste Etienne Charles, et puisqu’il accueillera la collaboration entre le poète Saint-Lucien Kendel Hippolyte et le maître du Ka Roger Raspail, création du Festival Vibrations Caraïbes de 2008 qui a récemment été renouvelée sur la scène de l’Artchipel en Guadeloupe.

L’accent sera mis sur le jazz caribéen, mais avec un heureux passage sur la terre du zouk, puisque le zouk métal de Bamboolaz offrira la tête d’affiche du concert de Laborie le 2 mai, et puisque le Festival a une invitée africaine de renom en la personne de la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré. Parmi les invités de ce Festival, on compte aussi le guitariste Cameron Pierre, originaire de la Dominique et vivant à Londres, le groupe guadeloupéen Iguane Xtet, et les Saint-Luciens Ricardo Francois et Emerson Nurse.

Ce Festival est organisé par l’association Labowi Promotions, groupe culturel du village de Sainte Lucie qui organise ce Festival depuis maintenant douze ans. La programmation complète est disponible sur son site à www.labowipromotions.net, et toute demande d’information complémentaire peut être envoyée à labowi@candw.lc.

Festival Jazz in the South 2010 : du 2 au 5 mai 2010. Plage de Laborie et Coconut Bay Resort and Spa de Vieux Fort



1 comment to Jazz in the South – un véritable festival de jazz caribéen

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets


Sur Facebook

Bon, voyons… Alors, ce soir… Martinique ? Ou bien Martinique ? #perfecta #falfrett

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 20 heures

Guaracha Cosmica, by Bendito Parche

Guaracha Cosmica par Bendito Parche : « Ce septet a volé la joie de la mer des Caraïbes, le charme du folklore colombien et le goût du son..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

ANBA TONÈL, by BELLEGARDE

Bellegarde : « Anba Tonèl explore le monde rural de la musique caribéenne d’influence européenne. De la danse à la quadrille en passant par..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Arnaud Dolmen

Citizen Jazz a écouté et apprécié Tonbé Lévé, le tout nouvel album évènement d’Arnaud Dolmen #jazz #kreyol #Guadeloupe #Caribbean

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux | le Bananier bleu

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa