Brèves

Gwadloup Kreyol Soul on tour

Les jeunes voix talentueuses ne manquent pas en Guadeloupe ces dernières années, et on ne peut que s’en réjouir. Alors quand trois d’entre elles se retrouvent au sein du même projet et sillonnent l’île pour le bien-être de nos oreilles, on est forcément comblés. C’est ainsi que le CEDAC rassemble sur scène les voix de Malika Tirolien, MeeMee Nelzy et Leedyah Barlagne pour le Gwadloup Kreyol Soul tour. De Basse-Terre au Moule en passant par les Abymes, Marie-Galante, Sainte Rose… les principales salles seront visitées, et même y compris les maisons d’arrêt de Baie-Mahault et de Basse-Terre. Malika Tirolen mêle le jazz à la soul, formée à l’université de Montréal, et nous promet un album pour cette année. MeeMee en est déjà à son deuxième disque, et tire la soul vers son côté hip-hop sans renier ni le jazz ni les rythmes caribéens. Quant à Leedyah, après un passage remarqué sur la grande scène d’Ilojazz l’an dernier, et une collaboration fructueuse avec Raymond d’Huy sur son dernier album, on attend tous son propre projet avec impatience, certainement marqué par ses qualités propres d’auteur compositeur et chanteuse, les percussions qu’elle maitrise et ses influences entre la Caraïbe, la soul et parfois l’électro. Ajoutez à cela un back band qui compte parmi ses rangs Eric Delblond ou encore Jonathan Jurion… Bref, vous avez jusqu’au 5 mai pour en profiter, et si l’expérience est concluante, pourquoi ne pas exporter la Gwadloup Kreyol Soul au-delà de nos rivages ?



Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets

Emma, le standard de Touré Kunda, revu avec l'afro-jazz explosif du trio de Thierry Mvié (Linley Marthe, Roger Biwandu !) et feat. Irving Acao & Emmanuel Djob. Une relecture lumineuse ! buff.ly/2FwfRRq pic.twitter.com/sICLaZYJHz


Sur Facebook

Makaïa Officiel

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 heure

Al Akhareen - Al Akhareen (Les Couleurs du Son/L'Autre Distribution)

Arnaud Dolmen fait partie du line-up de Al Akhareen, le nouveau projet de la flûtiste Naïssam Jalal avec le rappeur et beatboxer Osloob.

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Shijin à la Jazz Station

Petit retour sur le concert bruxellois de Shijin, avec Malcolm Braff, Jacques Schwarz-Bart, Stéphane Galland et Laurent David.

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Tony Chasseur chante Al Jarreau

[Mundo Latino] Il faut tout de même être sacrément culotté pour reprendre Al Jarreau, sauf quand il s’agit de celui qui vous a donné l’envie..

12 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

19/02/2018 – Présentation du 45 Tours – Black Stamp invite Jean Michel Rotin by Mike Clinton

Lundi 19 Février, il y avait séance d’écoute au sein du studio Ferber pour la sortie le 8 Mars 2018 du 45 Tours : Black Stamp invite Jean..

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 jours


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa