Brèves - France & Europe

Tricia Evy en studio

Tricia Evy en studioCette semaine, Tricia Evy avait emmené avec elle David Fackeure, Thierry Fanfant et Francis Arnaud pour un séjour musical au studio Recall dans le Gard. Grand mas aménagé – et comment ! – et cadre entre garrigue et cyprès, calme et soleil, bref une conjonction on ne peut plus positive pour donner le meilleur de soi-même à l’occasion de l’enregistrement du deuxième album de la chanteuse. Après « Beginning » paru en 2010, Tricia Evy est donc de retour en studio pour un « Welcome Aboard » prometteur. On y retrouvera un mélange de compositions personnelles et de titres choisis aussi bien dans les standards du jazz que des Antilles. Avec certainement quelques heureuses surprises, car les choix de Tricia sont souvent judicieux et originaux en la matière. Le quartet se connait bien, pour tourner ensemble depuis longtemps et la musicalité de Thierry Fanfant et David Fackeure se fond particulièrement bien dans l’univers de la chanteuse. A la batterie, Francis Arnaud apporte un swing rafraichissant, fort d’une riche expérience auprès d’Eddy Louiss, Dominique Fillon ou encore Charles Aznavour. Les arrangements vocaux, concoctés par David, font appel à tout le talent de Tricia Evy et devraient vous ravir. Mais je ne vous en dis pas plus, sinon d’ailleurs, je n’aurais plus rien à écrire lorsque l’album sortira, ce qui est logiquement prévu pour la fin de cette année ou au plus tard le tout début 2013. Je profite cependant de ce petit mot pour vous annoncer que Thierry et David travaillent actuellement sur un projet personnel – sous leurs deux noms – et que nous sommes du coup impatients d’écouter !

Tricia Evy en studio



1 comment to Tricia Evy en studio

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

derniers tweets


Sur Facebook

Bon, voyons… Alors, ce soir… Martinique ? Ou bien Martinique ? #perfecta #falfrett

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 6 jours

Guaracha Cosmica, by Bendito Parche

Guaracha Cosmica par Bendito Parche : « Ce septet a volé la joie de la mer des Caraïbes, le charme du folklore colombien et le goût du son..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

ANBA TONÈL, by BELLEGARDE

Bellegarde : « Anba Tonèl explore le monde rural de la musique caribéenne d’influence européenne. De la danse à la quadrille en passant par..

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Arnaud Dolmen

Citizen Jazz a écouté et apprécié Tonbé Lévé, le tout nouvel album évènement d’Arnaud Dolmen #jazz #kreyol #Guadeloupe #Caribbean

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux | le Bananier bleu

Sak Lanvi, nouvel album de Joachim des Ormeaux

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa