African Salsa Orchestra

vendredi 22 septembre 2017
à 19:30

Lieu

le Flow
4, Port des Invalides
75007 - Paris


Détails

Michel Pinheiro le pape de l’Afro-Salsa Made In Benin à la tête de l’African Salsa Orchestra, ensemble unique de musiciens d’origines béninoise, camerounaise,
congolaise, cubaine et française, nous transporte aux sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la Salsa de Cuba.
 
Pour fêter ses trois ans l’African Salsa Orchestra sort son premier album éponyme, dans une formation élargie à 15 musiciens composée de cuivres, cordes, percussions et voix. Ce tout nouveau répertoire a été créé à l’occasion de concerts donnés durant l’été 2016 pour les festivals Paris Jazz Festival et Tempo Latino. Le trombone et la voix chaude et épicée de Michel Pinheiro, nous emmènent, avec l’African Salsa Orchestra, dans un voyage musical et dansant au cœur des sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la salsa de Cuba. Ce nouvel album propose des compositions originales qui traitent des problèmes de la vie quotidienne des béninois et des peuples du continent Africain. Michel Pinheiro, au travers de sa musique, dénonce la corruption, et pointe les fléaux qui minent ce continent.
 
La musique de l’ASO est une salsa qui revient aux fondamentaux de la musique Afro-cubaine laissant une large place aux percussions et aux rythmes traditionnels Afro qui ont donné naissance, après leur traversée de l’atlantique, aux musiques cubaines. Il en résulte un style unique identifiable à la première note.

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[dans les archives] Fête de la Musique à Men Art Music 15 juin – Musique – A l’occasion de la Fête de la musique, l’école Men Art Music organise une journée portes ouvertes. Ca se passe donc le 21 juin à Morne bananierbleu.fr/1056/fete-de-…

Sur Facebook

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l'été | le Bananier bleu

Max Cilla en concert au Baiser Salé au creux de l’été

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

8e édition de la Jazz Night à Fort de France | le Bananier bleu

8e édition de la Jazz Night à Fort de France. 21 juillet 2019 – 19h00. Avec GBK, Mario Canonge, Sons of Kemet, Ron Carter

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

she's watching, by DYAS

Dyas – She’s Watching. Including Karukera. Eric Delblond, petit cachottier ! A project born in the fall of 2017 through the collaboration of..

4 J’aime, 2 commentairesIl y a 4 jours

Arnaud Dolmen, Tonbé Lévé, un premier album de référence | le Bananier bleu

Tonbé Lévé est le premier album du batteur Arnaud Dolmen. Avec Léonardo Montana, Adrien Sanchez et Joachim Govin. Le jazz créole de référence.

10 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Cantos, by Okonkolo

Aux origines africaines du vaudou, Okonkolo fait résonner la santeria yoruba. Cocktail spirituel entre Afrique, Caraïbe et Amérique Latine..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa