Alain Jean-Marie “Biguine Reflections” Trio

vendredi 9 mars 2018
à 21:30

Lieu

Sunside
60, rue des Lombards
75001 - Paris


Détails

Alain Jean Marie – piano ; Eric Vinceno – basse ; Jean-Claude Montredon – batterie  

Pour tous ceux qui aiment la biguine et le piano d’Alain Jean-Marie, voici “Biguine Reflections”. Alain Jean-Marie y revisite les grands classiques “wabap”, la nouvelle biguine inventée au début des années cinquante par Al Lirvat et Robert Mavounzy dans le sillage du be-bop. C’est ce souffle avant-gardiste qu’Alain Jean-Marie nous restitue, travaillant son piano comme un orchestre sans jamais trahir l’esprit des compositions originales. Alain Jean Marie poursuit majestueusement son périple en hommage aux racines de ses inspirations. Un véritable rayon de soleil que nous livre ce pianiste, illustre accompagnateur des plus grands musiciens de jazz américains.


Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

Emma, le standard de Touré Kunda, revu avec l'afro-jazz explosif du trio de Thierry Mvié (Linley Marthe, Roger Biwandu !) et feat. Irving Acao & Emmanuel Djob. Une relecture lumineuse ! buff.ly/2FwfRRq pic.twitter.com/sICLaZYJHz


Sur Facebook

Makaïa Officiel

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 heure

Al Akhareen - Al Akhareen (Les Couleurs du Son/L'Autre Distribution)

Arnaud Dolmen fait partie du line-up de Al Akhareen, le nouveau projet de la flûtiste Naïssam Jalal avec le rappeur et beatboxer Osloob.

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Shijin à la Jazz Station

Petit retour sur le concert bruxellois de Shijin, avec Malcolm Braff, Jacques Schwarz-Bart, Stéphane Galland et Laurent David.

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Tony Chasseur chante Al Jarreau

[Mundo Latino] Il faut tout de même être sacrément culotté pour reprendre Al Jarreau, sauf quand il s’agit de celui qui vous a donné l’envie..

12 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

19/02/2018 – Présentation du 45 Tours – Black Stamp invite Jean Michel Rotin by Mike Clinton

Lundi 19 Février, il y avait séance d’écoute au sein du studio Ferber pour la sortie le 8 Mars 2018 du 45 Tours : Black Stamp invite Jean..

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa