Alain Jean-Marie

vendredi 24 novembre 2017
à 20:30

Lieu

le Petit Duc
1 rue Emile Tavan
13100 - Aix en Provence


Détails

Aussi discret qu’inspiré, Alain Jean-Marie est à l’évidence un des solistes majeurs de la scène européenne. Il possède la marque des grands pianistes : subtilité harmonique, assise rythmique, amour de la phrase mélodique et sens du toucher. Rapidement reconnu comme un partenaire de premier ordre, il est tout au long de sa carrière abondamment sollicité et accompagne régulièrement les plus grands : Chet Baker, Sonny Stitt, Art Farmer, Johnny Griffin, Lee Konitz, Bill Coleman, Max Roach, Benny Golson, Christian Escoudé… Prix Django Reinhardt en 1979, il enregistre ensuite en 1999 «Afterblue», pour lequel il reçoit le prix Boris Vian de l’Académie du Jazz 1999 (meilleur album de jazz français) et reçoit le Django d’Or 2000 (meilleur musicien français de jazz).

Alain Jean-Marie : piano
Dans le cadre de Jazz sur la Ville

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

Emma, le standard de Touré Kunda, revu avec l'afro-jazz explosif du trio de Thierry Mvié (Linley Marthe, Roger Biwandu !) et feat. Irving Acao & Emmanuel Djob. Une relecture lumineuse ! buff.ly/2FwfRRq pic.twitter.com/sICLaZYJHz


Sur Facebook

THIERRY MVIÉ Trio - with guests - "EMMA" - (Touré Kunda)

Emma, le standard de Touré Kunda, revu avec l’afro-jazz explosif du trio de Thierry Mvié (Linley Marthe, Roger Biwandu ) et feat. Irving Acao..

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 18 heures

Makaïa Officiel

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 19 heures

Al Akhareen - Al Akhareen (Les Couleurs du Son/L'Autre Distribution)

Arnaud Dolmen fait partie du line-up de Al Akhareen, le nouveau projet de la flûtiste Naïssam Jalal avec le rappeur et beatboxer Osloob.

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Shijin à la Jazz Station

Petit retour sur le concert bruxellois de Shijin, avec Malcolm Braff, Jacques Schwarz-Bart, Stéphane Galland et Laurent David.

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 3 jours

Tony Chasseur chante Al Jarreau

[Mundo Latino] Il faut tout de même être sacrément culotté pour reprendre Al Jarreau, sauf quand il s’agit de celui qui vous a donné l’envie..

12 J’aime, 0 commentairesIl y a 4 jours


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa