Café Créole Blues

samedi 13 janvier 2018
à 20:30

Lieu

La Créole Jazz Club
Pointe de la Verdure
97190 - Le Gosier
Guadeloupe


Détails

Initié par Pierre-Édouard Décimus, le Café Créole Blues est une démarche artistique et culturelle qui s’appuie sur deux expériences réussies : Kassav’ et le Festival Créole Blues. Espace intemporel, il est une invitation au partage et à l’ouverture, où l’inconnue se fait richesse pour transcender les différences. Un recueil de musiques pour aller vers l’autre, celui que l’histoire appelle « enfant d’ailleurs ». Une philosophie artistique et culturelle pour créer les conditions de l’échange. Là où le tambour bèlè de la Martinique côtoie le blues du Mississippi. Où le phrasé rythmique de Vélo répond au souffle lyrique de Miles Davis. Où le zouk des années 80 épouse la contemporanéité du jazz. Des notes universelles pour tisser des liens entre la Caraïbe et le monde. Ici, pas de contraintes de genres ni de limites de styles, mais de l’authenticité, de l’envie, de l’ouverture, du bokantaj. Espace intemporel et scène itinérante, il est un endroit où l’on vient se délecter de l’âme éminemment plurielle des terres créoles. Les musiques comme les rythmes s’y croisent et jettent un pont entre les cultures, au confluent d’un métissage épicé et coloré. Ou comment voyager au gré des rythmes de la musique créole, les sens en éveil et bien ouverts aux influences contemporaines.

Un évènement en partenariat avec Air Antilles.

Réservez vos places en envoyant votre demande de réservation à evenements@creolebeach.com (indiquez bien le concert, le nombre de personnes et les noms pour la réservation).

Maher Beauroy (piano)
Sylvain Joseph (sax)
Samuel Evens Joseph (batterie)
Dominique Mirval (basse)


Cet évènement fait partie des Concerts en Guadeloupe

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica] Jénès, par Balkouta, l’arbre aux mille racines La musique de Balkouta sonne comme le bruissement des frondaisons de l’Arbre-Caraïbe faces aux vents colorés du Monde. Le foisonnement des bananierbleu.fr/12278/ut-musi…

Sur Facebook

Jocelyne

Enfin une programmation intelligente pour la très dévoyée Fête de la Musique !

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain Jean-Marie

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain jean-marie par Jean-Claude Gaspaldy et Hiroshi Murayama

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

La Médiathèque Caraïbe - Laméca

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs – Créée par le défunt Henri Debs à la fin des années 50, la maison..

9 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 semaines

Joachim des Ormeaux, le chanteur-conteur mystique de la Martinique

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique,..

5 J’aime, 1 commentairesIl y a 3 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa