le Chantier

Chargement de la carte…

Adresse
Fort Gibron
83570 - Correns


Site web : http://www.le-chantier.com/
Téléphone : +33(0)4 94 59 56 49


Le Chantier est un lieu de création consacré aux nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde. Il est situé à Correns, commune de 800 habitants au cœur de la Provence Verte dans le Var.

Il propose à des musiciens et des compositeurs de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, des autres régions de France ou du monde, un espace d’accueil et un environnement professionnel pour accompagner et valoriser leur démarche artistique.

Ouvert à l’expression de toutes les cultures, il est, entre mémoire et modernité, un outil d’intérêt général de découverte. Inauguré en 2002, le Chantier est actuellement le seul lieu identifié sur le territoire national consacré à la création dans ce champ esthétique. Or, à plusieurs niveaux les esthétiques des musiques traditionnelles et du monde ont des arguments à faire valoir pour disposer de lieux dédiés.

Evènements à venir

  • Aucun évènement à cet emplacement

  • Cet établissement est le vôtre ? Les informations ne sont pas à jour ? Ecrivez-nous.

    Leave a Reply

    You can use these HTML tags

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

      

      

      

    derniers tweets

    [dans les archives] [Ut musica poesis] James Carter : Une poétique de l’audace ? Dans un éditorial précédent, j'ana bananierbleu.fr/198/james-car…

    Sur Facebook

    Genèse… En 1979, le jeune Andy Narell sortait son premier album, Hidden Treasure, accompagné de Kenneth Nash aux percussions, Steve Erquiaga..

    1 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 jours

    TSF JAZZ

    Hier soir, Michel Zenino et Mario Canonge présentaient leur album Quint’Up au Le Triton lors d »un concert qui a mis le feu. Avant cela, ils..

    21 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

    Siltane, le rock blues rasin de Moonlight Benjamin | le Bananier bleu

    Siltane, le rock blues rasin de Lightmoon Benjamin

    7 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

    Ajoyo - Benskin

    « AJOYO is the vision of multi-reed player Yacine Boularès, a mystic brew blending African tradition, jazz and soul. More than music, it’s a..

    1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

    Photos du journal

    Soutenez le projet Kadans Caraïbe sur Ulule ! « L’association Mamanthé organise la 6ème édition du festival Kadans Caraïbe en mai 2018. Ce..

    4 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


    Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

    Powered by WordPress & Atahualpa