Reggie Washington Quartet feat. Jacques Schwarz-Bart & EJ Strickland

mercredi 9 mai 2018
à 21:00

Lieu

Sunset
60 rue des Lombards
75001 - Paris


Détails

Jacques Schwarz-Bart – sax ; Bobby Sparks – Fender Rhodes ; Reggie Washington – basse ; EJ Strickland – batterie

Cela fait des années que le bassiste Reggie Washington, un des artistes clés de la révolution du Modern Jazz des années 80 & 90, voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse. Et bien voilà, c’est fait … Et avec quelle équipe ! Juste après la sortie de son nouvel hommage à Jef Lee Johnson (Rainbow Shadow 2), Reggie redécouvre avec un bonheur immense les harmoniques, les vibrations, les nuances et le ronflement des quatre cordes de « sa » basse acoustique. Et il partage ce bonheur avec trois musiciens d’exception. Tout d’abord son fidèle complice, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, sonorité de messager des dieux, rythmes fous, mélodies justes mais incandescentes et bonne humeur contagieuse. Ensuite le fantastique clavieriste Bobby Sparks révélé par Roy Hargrove & RH factor et un des piliers des fameux Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland, leader d’un quintet acclamé aux USA et en Europe, mais qui a accepté de mettre ses talents au service de la musique de Reggie. Le répertoire du quartet est un mélange de standards et de classiques du jazz enrichi de morceaux originaux écrits et réarrangés pour s’adapter à l’ambiance du groupe. Ce mix de tradition et d’innovation est encore mieux mis en valeur par les subtiles combinaisons de jazz, funk, blues et néo-soul. A découvrir d’urgence !


Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica poesis] James Carter : Une poétique de l’audace ? Dans un éditorial précédent, j'ana bananierbleu.fr/198/james-car…

Sur Facebook

Genèse… En 1979, le jeune Andy Narell sortait son premier album, Hidden Treasure, accompagné de Kenneth Nash aux percussions, Steve Erquiaga..

1 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 jours

TSF JAZZ

Hier soir, Michel Zenino et Mario Canonge présentaient leur album Quint’Up au Le Triton lors d »un concert qui a mis le feu. Avant cela, ils..

21 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

Siltane, le rock blues rasin de Moonlight Benjamin | le Bananier bleu

Siltane, le rock blues rasin de Lightmoon Benjamin

7 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Ajoyo - Benskin

« AJOYO is the vision of multi-reed player Yacine Boularès, a mystic brew blending African tradition, jazz and soul. More than music, it’s a..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Photos du journal

Soutenez le projet Kadans Caraïbe sur Ulule ! « L’association Mamanthé organise la 6ème édition du festival Kadans Caraïbe en mai 2018. Ce..

4 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa