le Bananier bleu

Au carrefour des mondes, la Caraïbe est le réceptacle de cultures multiples issues de son histoire mouvementée. L’Afrique et l’Europe, puis plus récemment l’Asie s’y sont mélées et la musique en est un des révélateurs, qui a grandi à l’ombre des influences latine et américaine. Ces mariages multiples font la richesse du jazz caribéen, aussi divers que les nombreuses îles sur lesquelles il s’est développé.

Depuis 2001, le Bananier bleu est la référence du jazz caribéen de Guadeloupe et de Martinique sur le net. Retrouvez ici, les biographies des principaux musiciens actuels du jazz caribéen, des reportages, des photos, les derniers disques parus, la sélection de concerts en et hors de Guadeloupe et bien plus encore.

Informez-vous, lisez, suivez le fil, partagez et commentez. Retrouvez également le Bananier bleu sur FaceBook, Twitter, Google+, YouTubeAbonnez-vous au fil RSS du Bananier bleu pour recevoir les publications directement dans votre courrier.

Ecrivez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.
(Pour annoncer un concert utilisez plutôt cet autre formulaire)
Votre nom
(requis)
Votre e-mail
(requis)
Votre message
Enfin, vérifions rapidement que vous êtes bien un humain...


derniers tweets


Sur Facebook

Rezos, by Okonkolo

Abraham Rodriguez, leader d’Okonkolo, présente Rezos, paru en 2016. Entre Santeria et Salsa, la tradition sacrée cubaine vue de New York.

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Jacques Schwarz-Bart

0 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Jamaica Jamaica!

Jamaica Jamaica! De Marley aux deejays – Exposition – Philharmonie de Paris, du mardi 4 avril 2017 au dimanche 13 août 2017. Au milieu des Caraïbes,..

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Séance d’écoute de Reflets Denses en Guadeloupe

[l’Agence] Séance d’écoute de Reflets Denses en Guadeloupe

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 6 jours

Paceo, Alibo et Lockwood à Port-au-Prince

[Citizen Jazz] « Quelques concerts du festival de jazz de Port-au-Prince (Haïti), mars 2017 » – Paceo, Alibo et Lockwood à Port-au-Prince

5 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine


Copyright © 2001-2017 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa