C’est le rendez vous Afro/Funk/Rock de ce début d’année !
Balaphonics convoque Terre et air dans chacune de leurs grandes messes.
Dans le domaine des airs : une section vent soudée depuis plus de dix ans aux sons de la world, du funk, et du jazz infuse au public des mélodies percutantes et des improvisations cathartiques.
Sur terre : percussions, batterie, balafon et guitare déroulent un tapis de groove puisant dans le highlife, le bikutsi ou le mandingue, autant de rythmes, pour autant de pas de danses.
Sur scène, ce qui caractérise cette machine bien huilée c’est la diversité et la fraîcheur des compositions. Doté d’une aisance scénique invitant le public à la transe, la musique des BALAPHONICS s’expriment à travers des pas de danses spontanés, un réel esprit d’équipe et un dresscode lumineusement vintage.
La première partie sera assurée par Funk Fiction, la relève du Funk Rock. Sur scène, le groupe déborde d’une énergie communicative, qui laisse rarement le public indifférent. Empruntant au jazz, les morceaux laissent une place spécifique à chaque instrument. Et lorsque les cuivres portent la mélodie, le rythme redouble et accompagne les danseurs. Riffs infernaux et harmonies robustes s’enchainent, le public répond en chœur.
D3 (Daily Dose Of Digging) s’occupera du closing avec ses meilleurs disques funky, house et électro.