“Elle est l’élan du gospel, la gouaille du gwo ka, la séduction de la chanson, la profondeur de la soul, la force insolente de la fanm poto mitan, l’élégance du music-hall, la noblesse du jazz… ” Bertrand Dicale.
Céline Languedoc est née en Europe, découvre la terre de Guadeloupe à l’âge de dix ans, la découverte du gospel, la fréquentation du gwo ka rural, la maîtrise de la langue créole, les premiers groupes de musique…De retour en France, elle découvre la vie de choriste (Chimène Badi, Garou, Lokua Kanza, Kayna Samet, Ometis)… Elle se présente aux auditions de la comédie musicale Le Roi Lion au théâtre Mogador. Elle y sera Shenzi, de 2007 à 2010. Puis elle rencontre Dick Annegarn qui l’engage pour la tournée Folk Talk, consacrés à l’exploration du folk et du blues américains.
Avec son album “Rencontre”, Céline nous invite à la rencontre avec l’héritage et le patrimoine antillais, mais aussi avec un parcours modelé par des croisements, des apports, des métissages, des emmêlements. Douze titres pour un univers de ferveur et de force servis par une personnalité d’exception, une voix de soul suave.
- Céline Languedoc : chant
- Kevin Jubert : piano
- Ralph Lavital : guitare
- Just Woody : basse
- Yoann de Danier : batterie