Chief Udoh Essiet

mercredi 25 septembre 2019
à 21:00

Lieu

New Morning
7-9 rue des Petites Ecuries
75010 - Paris
Île de France


Détails

Afrobeat, Highlife

Chief Udoh Essiet croit au pouvoir du rythme. Il le sert Chaud et Epicé, du fond de son âme jusqu’aux peaux d’antilope couvrant les congas artisanales de son village et ses « talking drums » nigérianes Yoruba.

Chief Udoh Essiet est chanteur, auteur-compositeur, percussionniste virtuose et un maître du rythme chevronné. Son parcours musical commence dans les rythmes ancestraux de son village et l’amène au « Swinging Lagos » des années 70. C’est dans l’orchestre Highlife de Dr. Victor Olaiya qu’il fait son apprentissage et participe à son premier concert hissé sur une caisse de Coca pour pouvoir atteindre les congas top hautes pour lui. Par la suite, il a joué aux côtés des plus grands artistes du Nigéria des années 70 et 80, notamment le légendaire Fela Anikulapo Kuti, créateur de l’Afrobeat, au sommet de sa gloire.

En 1983 Chief Udoh devient l’un des fondateurs du groupe Ghetto Blaster, formé à Lagos et parrainé par des français, avant de devenir influent dans la World Music qui fleurit à Paris dans les années 1980. Il enregistre ses albums « Afrobeat Blaster » en 1991 et « Time For Highlife » en 1999 en tant que compositeur et artiste principal. Ses percussions animent les enregistrements des artistes de la scène internationale comme Tony Allen, Mory Kante, Salif Keita, Papa Wemba et d’autres encore. Créateur du groove endiablé pour le disque « 2000 Black » du vibraphoniste Roy Ayers enregistré au Nigéria en 1979, Chief Udoh Essiet accompagne Roy dans ses tournées européennes jusqu’à présent.

Chief Udoh Essiet (Percussions, Voix), Sherry Margolin (Piano, Voix), Myriam Betty (Shekere, Voix), Luc Montanary (Basse), Pierre-emmanuel Desfray (Batterie), William Ombe (Congas), Funkykurty (Guitare), Gilles Garin (Trompette), Christine Roch (Saxophone ténor), Laurent Dumont (Saxophone baryton) 

Billets : https://www.weezevent.com/chief-udoh-essiet-afrobeat-highlife-crossing

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[sonjé] Hommage à Philippe d’Huy au New ‘Ti Paris En anglais, l'expression est "Time flies" et cette idée de vitesse ajoute encore à l'implacable déroulement du temps qui passe, irrémédiablement. Philippe d'Huy bit.ly/359O31j


Sur Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa