Cynthia Abraham & Ralph Lavital

Quand

23/09/2015    
20h00

la Bellevilloise

19-21 Rue Boyer, Paris, Île de France

Elle chante, il joue de la guitare, elle joue des percussions, il chante… Installant une atmosphère intimiste, Cynthia Abraham et Ralph Lavital vous transportent dans leur univers. Tous deux bercés de musique depuis leur naissance, ils unissent leur voix et leurs influences dans un répertoire jazz-caraïbe, teinté de soul. Agiles avec les machines d’aujourd’hui, ils manient subtilement les effets de reverbe, d’écho, d’harmoniser et d’octaveur, auxquels s’ajoutent leurs percussions corporelles et vocales. Cynthia joue de la pédale de boucles pour se démultiplier et tromper nos sens : ce sont de multiples voix et guitares qui s’entremêlent ! Ce travail de texture sonore leur donne cette couleur particulière et originale. Dans cette joyeuse polyphonie, les mélodies sans parole laissent volontairement place à l’imagination et les chansons à textes se fondent avec les rythmiques venues d’ailleurs.

Entre douceur et danse, les deux complices explorent les possibilités offertes par le duo. Toujours dans cette passion de l’improvisation, ils se surprennent mutuellement et vous embarquent dans de délicieux imprévus.

Mêlant compositions originales pleines de fraicheur et reprises revisitées, ils amènent un souffle nouveau qu’ils aiment à partager. Le duo n’a pas encore enregistré de disque avec cette formation mais Ralph Lavital a sorti son EP intitulé Confusion en 2014, disponible sur toutes les plates formes, et Cynthia Abraham sort son premier album intitulé Petites voix le 2 novembre 2015 au Petit Journal Montparnasse.

Retour en haut