Dans la lignée de son précédent album « Soley », Grégory Privat présente son nouvel opus avec une formule inédite sur scène, entre jazz, des musiques caribéennes, de l’électronique et du chant. C’est le début d’une aventure artistique qui le voit se faire une place à part dans le paysage du jazz français pour ses capacités de pianiste mais aussi de compositeur. Une reconnaissance et un succès que Grégory Privat en quête d’indépendance et de nouveaux horizons musicaux refuse de voir comme un carcan, au point de quitter le label allemand pour fonder Buddham Jazz et y accueillir « Soley » sa première production, puis « Yonn », son premier album en solo et enfin ce nouveau trio. Gregory Privat invite pour ce concert Franck NICOLAS & Sonny TROUPÉ :
Franck Nicolas – Trompette
Depuis très jeune, dès que son père musicien lui a mis une trompette dans la main, Franck NICOLAS, souffle et souffle encore et encore à la recherche de nouvelles sonorités inspirées de sa terre, la Guadeloupe.Franck est esthète de la musique et de la trompette mais c’est aussi un musicien accompli et poly instrumentiste.Il est le créateur par excellence du Jazz Ka, un mélange savant entre la musique traditionnelle de la Guadeloupe et le jazz.
Sonny Troupé – Percussions
Fils du saxophoniste Georges Troupé, il a été élevé dans divers styles musicaux (jazz, gwo ka, classique, salsa, zouk…). Le Tambour Ka a été son premier instrument, il intègre son premier groupe à l’âge de 6 ans, avant de commencer en autodidacte l’étude de la batterie et du vibraphone. Il poursuit ses études musicales à Toulouse, à l’université du Mirail, au Conservatoire National de Toulouse et à l’École de batterie Agostini où il obtient le Prix supérieur avec option « Harmonie jazz » au piano. Il enrichit son expérience musicale par sa participation à différentes formations : orchestre symphonique, groupe de standards de jazz, de fusion, métal, soul, funk, reggae. Depuis plus d’une dizaine d’années, il se retrouve aux côtés de musiciens tels que Kenny Garrett, Christian Laviso, David Murray, Jean Guilhen Queyras, Lisa Simone, Big Band Ka, Raghunath Manet, Oumou Sangaré, Yosuke Onuma, Raphael Imbert… Il crée les projets Mizik an Fonn Kè (Solo) en 2016, ExpéKa avec Casey en 2014, Nouvo Lokans en 2013, Sonny Troupé Quartet en 2010, Fabso concept en 2007, et anime master class ou conférence en école de musique, ou dans le cadre de festival. Travaille depuis 2010 avec le Théâtre Varia de Bruxelles. « Strange Fruit » en 2010, « Hamlet » (2013) Enregistre avec Jacques Schwarz Bart, Reggie Washington, Lionel Loueke, Linley Marthe, Stéphane Castry, Michel Alibo, Dominik Coco, Hervé Samb…
Grégory Privat : piano, clavier
Samuel F’Hima : contrebasses
Tilo Bertholo : batterie
Sonny Troupé : percussions
Franck Nicolas : trompette
Samuel F’Hima : contrebasses
Tilo Bertholo : batterie
Sonny Troupé : percussions
Franck Nicolas : trompette
_____________________________________
En première partie : Dunes – Trio atypique et ouvert, DUNES, Simon Riou (saxophone alto), Sylvain Rey (piano), Corto Falempin, (batterie) explore la matière et le temps, entre standards et surréalisme.