Laura Prince Feat Grégory Privat Premier Album “Peace of Mine”

Laura Prince Feat Grégory Privat Premier Album “Peace of Mine”

Quand

10/02/2023    
21h30

le Baiser Salé

58, rue des Lombards, Paris, Île de France
  • LAURA PRINCE voix
  • GRÉGORY PRIVAT piano
  • ZACHARIE ABRAHAM cbasse
  • INOR SOTOLONGO percus
  • TILO BERTHOLO batterie

Réservation possible sur le site jusqu’à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71

Auteure, compositrice et chanteuse aux multiples influences, Laura Prince est la révélation jazz vocal de l’année 2021. Entourée du pianiste et arrangeur Grégory Privat, elle convoque tout son héritage musical personnel aux sonorités des vents d’Afrique et de Navarre dans son premier album « Peace of Mine ». Piano jazz, mélodies soul et sections rythmiques afro-latines se mêlent à la voix grave et envoûtante, profonde et sensuelle, de la jeune chanteuse franco-togolaise.
Elle est bercée par des musiques du monde depuis toujours. De la salsa cubaine de Celia Cruz, à l’afrobeat de Fela Kuti et le Makossa de Manu Dibango, en passant par la chanson française de Piaf, Brel et Aznavour, mais aussi par les grandes voix engagées du blues et du jazz parmi lesquelles Nina Simone, Dinah Washington, Ray Charles, Etta James…Autant d’influences artistiques qui l’inspirent pour créer sa propre musique.

Dans « Peace of Mine » elle vient partager sa paix intérieure avec les sonorités des musiciens qui l’accompagnent.
En moins d’une décennie, Grégory Privat s’est imposé parmi les pianistes les plus brillants et captivants de la scène jazz française. Nominé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie Révélation Jazz, il poursuit son ascension dans la cour des grands. Le pianiste martiniquais, après son duo remarqué avec Sonny Troupé vient de sortir son premier album « Yonn ».
Issu d’une famille de musiciens, Zacharie Abraham est un contrebassiste hors pair. Titulaire du prix de contrebasse du CNSM de Paris, il maîtrise son instrument dans tous les styles de musique, avec un solide ancrage caribéen.
Inor Sotolongo fait partie de ces musiciens cubains éclectiques et rigoureux qui donnent un supplément d’âme à tout univers musical avec des percussions. Également, nommé aux Latin Grammy en 2016, ses compétences sont en constante évolution et lui permettent de se consacrer aux expérimentations les plus audacieuses.
Tilo Bertholo, fait partie des étoiles montantes, des talents solides et porteurs d’un vent nouveau. Habitué de la scène du Baiser Salé son jeu vif apporte une solide énergie au quintet.

Lien concert :
Retour en haut