[les Caribéennes de mai] Franck Nicolas

Quand

03/05/2012    
21h30 - 23h15

le Baiser Salé

58, rue des Lombards, Paris, Île de France

Franck Nicolas trmpt/coquillages, Sylvain Joseph sax, Alain Jean-Marie piano, Eric Vincenot basse, Sonny Troupé batterie/ka
A la manière d’un grand peintre le trompettiste Franck Nicolas se sert de toute la palette des couleurs de sa riche culture caribéenne , pour façonner son art : le JAZZ KA . C est en véritable artiste de la matière sonore, qu’il a cherché à marier les sons des tambours traditionnels des Antilles françaises aux harmonies du jazz. Accompagné pour ces caribéennes » de la crème des crèmes du jazz coloré..
Trompettiste guadeloupéen, disciple de Miles Davis et de Kafé Edouard Ignol (maître du Gwo ka moderne) Franck Nicolas est doué d’un insatiable esprit d’innovation, il fait des propositions artistiques insolites et avant-gardistes où s’épanouissent harmonies jazz et rythmes traditionnels de Guadeloupe. En 2002, à New York, il crée sa propre musique, le jazz ka. Il parvient à équilibrer sa précieuse alchimie en réunissant à cette occasion les plus grands musiciens de jazz antillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut