Franck Nicolas trmpt/coquillages, Sylvain Joseph sax, Alain Jean-Marie piano, Eric Vincenot basse, Sonny Troupé batterie/ka
A la manière d’un grand peintre le trompettiste Franck Nicolas se sert de toute la palette des couleurs de sa riche culture caribéenne , pour façonner son art : le JAZZ KA . C est en véritable artiste de la matière sonore, qu’il a cherché à marier les sons des tambours traditionnels des Antilles françaises aux harmonies du jazz. Accompagné pour ces caribéennes » de la crème des crèmes du jazz coloré..
Trompettiste guadeloupéen, disciple de Miles Davis et de Kafé Edouard Ignol (maître du Gwo ka moderne) Franck Nicolas est doué d’un insatiable esprit d’innovation, il fait des propositions artistiques insolites et avant-gardistes où s’épanouissent harmonies jazz et rythmes traditionnels de Guadeloupe. En 2002, à New York, il crée sa propre musique, le jazz ka. Il parvient à équilibrer sa précieuse alchimie en réunissant à cette occasion les plus grands musiciens de jazz antillais.