Ce trio inédit réunit pour la seconde fois sur notre scène, 3 musiciens très actifs de la scène parisienne et au-delà.
A la guitare, Ralph Lavital est incontestablement l’un des musiciens les plus doués de sa génération. Ces dernières années, on a pu l’entendre aux côtés de Grégory Privat, Anthony Jambon, Samy Thiébault, Romain Cuoq, Sly Johnson, Cyrille Aimée, Sonny Troupé, Arnaud Dolmen ou encore Yusan. Ayant grandi entourer de musiciens, il connaît le répertoire traditionnel antillais sur le bout des doigts par son père et s’initie au jazz avec son grand frère.
A la basse, Elvin Bironien est «?l’un des bassistes les plus passionnants qui soient apparus sur la scène active de la musique du monde ces dernières années !?» (Magazine Bass Musician) Il éveille sa fibre artistique en écoutant aussi bien Miles Davis, Frank Zappa que Serge Gainsbourg ou Salif Keita. Il prend alors conscience que la musique n’a d’autres frontières que celles de l’esprit. Par son talent, il pose un jalon pour un jazz résolument moderne, dont la couleur créole est tout simplement naturelle.
Aux percussions, Adriano Tenorio DD est une légende de son instrument. Fils du grand bassiste brésilien Narriman Tenorio, Adriano collabore avec de grands artistes de divers horizons?: Catia Wernerck, Vincent Bidal, Mokhtar Samba, Mario Canonge… Réputé pour sa grande diversité, le voir débarquer sur scène est la garantie d’une bonne soirée, son énergie est communicative et son rythme s’ancre dans la peau?!
Cette rencontre sera riche en partage et en musique qu’elle soit jazz, caribéenne, brésilienne ou d’ailleurs, et pleine de fraîcheur, d’intensité?et de créativité !
Infos et réservations : https://www.lebaisersale.com/agenda?event=20230601