Maë Defays Quintet

Maë Defays Quintet

Quand

14/11/2019    
20h00

Club Nubia

1 voie Île Seguin, Boulogne Billancourt, Île de France
Voix de cristal, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfois teinté d’accents pop.
On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne Bailey-Rae, autant de filiations qu’elle revendique à travers ses compositions influencées par le jazz, le funk, et le hip-hop.
 
En « live », sa présence scénique et ses musiciens nous transportent au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, ce qui lui a valu le mérite de faire la première partie de Macy Gray à la Salle Pleyel, de Michelle David au Café de la Danse ou encore des mythiques Boyz II Men à La Seine Musicale.
 
Née dans une famille d’artistes (des comédiens, des danseuses, des jazzmen), elle démarre le piano à 6 ans, le chant à 8, la guitare à 16. Auteur-compositeur-interprète avec des chansons en anglais, français et créole, Maë privilégie l’évolution et les nuances dans ses morceaux pour que chaque chanson soit une histoire à elle seule.
 
En 2016, Maë sort son premier EP, « The Shelter » et depuis elle creuse son sillon sur la scène jazz avec déjà plusieurs concerts en France et à l’étranger.
 
Son premier album « Whispering » sortira à la rentrée 2019, un album de 12 titres comprenant des compositions éclectiques mêlant jazz, soul, pop, funk et même rock !
 
« Maë Defays, estime Jazz radio, se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. »
Retour en haut