Mariana Ramos – Morna

jeudi 27 février 2020
à 20:30

Lieu

Studio de l'Ermitage
8 rue de l'Ermitage
75020 - Paris
Île de France


Détails

Lauréate interprète de Morna pour l’année 2016, Mariana persiste et signe après cette distinction décernée par Cabo Verde Music Awards. En France, disquaires et professionnels font bon accueil à son album pour enfants enregistré en 2017 – trois « Coups de cœur » en témoignent. Et maintenant, MORNA, le numéro 7 de la séquence ! Sept comme les notes de musique, comme les couleurs de l’arc-en-ciel.
Avec ce nouvel album consacré à cette musique chaloupée et nostalgique née au Cap Vert au XIXè siècle et qui vient juste d’être accueillie par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, Mariana fait partie de cette nouvelle génération d’interprètes et musicien(ne)s qui font vivre et voyager la Morna au-delà des îles Caboverdiennes. Toy Vieira qui a accompagné la grande Cesária pendant de nombreuses années, en a assuré la direction musicale.
Avec ses délicates ondulations de voix Mariana nous emporte, telle une vague languissante, dans ses embruns de fraîcheur sous la caresse des alizés. La relève est assurée.

Toy VIEIRA : Piano
Paulo BOUWMAN : Guitare
Thierry JEAN-PIERRE : Basse
Alex NGUIN : Batterie


Acheter des billets

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[sonjé] Petite planète – volume 2 J'ai encore glané quelques disques à droite à gauche, et en mettant des points sur la carte pour représenter d'où ils venaient, je me suis promené du Sud au Nord du continent bit.ly/2UHERx3


Sur Facebook

4 days ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

5 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa