Mario Canonge piano/compos, Michel Zenino cbsse/compos, Ricardo Izquierdo sax, Josiah Woodson trompette, Arnaud Dolmen batterie
Au fil des thèmes, les qualités des musiciens se révèlent : formidable pulsation du batteur, beau dialogue entre le sax ténor et le bugle, solide assise, et belles improvisations de la contrebasse, et festival pianistique : Mario Canonge soutient, conforte et relance, et quand vient son tour de prendre le solo, il se lance à corps perdu, manifestement stimulé par l’exceptionnelle qualité de ses partenaires et l’effervescence qui règne, sur la scène comme dans la salle. Il prend des risques, varie les phrases sans lâcher le fil rythmique ou harmonique. Il jubile. Michel Zenino est aux anges : leur groupe est une absolue réussite. Ostinato vocal du pianiste, du saxophoniste et du trompettiste en coda du dernier morceau : le public reprend tout naturellement, et la fête est à son comble.
Légende vivante de la musique caribéenne et jazzman incontournable, Mario est reconnu pour ses talents de pianiste exceptionnel; en Michel Zenino, contrebassiste virtuose, il trouve le parfait complice pour explorer l’immensité du répertoire jazzistique en toute liberté. Ces deux fortes personnalités musicales naviguent sans académisme entre tous les jazz, emportant les auditeurs dans leur passion communicative. Duo télépathique, époustouflant d’énergie et de sensibilité, ils multiplient par ailleurs les rencontres musicales et proposent aujourd’hui un quintet autour de leurs compositions avec la fine fleur de la jeune génération.