Pour la promotion de son 3è album qui sortira courant février 2014, le Mizikopéyi Big Band de Tony Chasseur et Thierry Vaton donne un concert dimanche 1er décembre à Paris. Six jours avant Liège en Belgique et avant une tournée en mars 2014 aux Antilles Guyane. Les festivals d’été devraient suivre dans la foulée…
Le Mizikopéri Big Band :
Initiateur d’un concept fort original, Tony Chasseur présente sur scène le must de la musique antillaise dans un répertoire complètement moulé pour big band style «New Orleans ». Une section de douze cuivres, cinq musiciens, Mizikopéyi propose des représentations d’une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire… Deux albums, «De Racines et d’Influences» et «Mizikopéyi ka wouvè zel-li», parus respectivement en 2008 et 2011, servent de bases au répertoire du big band, offrant titres inédits et nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises.
Son secret :
L’étonnant talent des musiciens et par dessus tout le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans. Le genre étonne, puis ravit et séduit totalement. Ce charme musical bien pensé habille et habite les salles de concerts qui ne désemplissent jamais.Les musiciens talentueux qui composent Mizikopéyi sont reconnus sur les scènes internationales, et s’attachent à défendre la qualité de la création musicale martiniquaise d’hier et d’aujourd’hui dans cet exercice si particulier de l’arrangement big band.
« Un mélange de tradition créole et rythmiques jazz » , Victor Hache , L’Humanité.fr
«Vingt musiciens dont quatorze cuivres, des arrangements d’une sophistication et d’une opulence que l’on n’avait jamais connues dans la musique antillaise » Bertrand Dicale, RFI Musique
En invités le 1er décembre : Jean-Philippe Fanfant, Patrick Boston et Claudine Pennont
Entrée 27,50 euros
Contact : 06 18 34 93 08
Tickets en vente :
http://