Attention à l’horaire ! C’est à 16h30 et ça ne dure que 3/4h… Mais sinon, le programme général de la journée vaut la peine :
Showcases jazz samedi 7 février – 11h à 18h / Auditorium Boris Vian*
Jazz à la Villette répond à l’invitation de MUSICORA qui présentera jazzalavillette@musicora, une journée de showcases jazz composés de cinq jeunes formations nourries d’influences multiples développant une écriture à la fois originale et métissée.
Un bel équilibre entre la nouvelle scène et les artistes confirmés qui font l’actualité du jazz aujourd’hui.
Le duo Airelle Besson & Nelson Veras (11h-11h45), dialogue unique et poétique d’une guitare et d’une trompette.
Le pianiste Thomas Enhco solo (12h30-13h15), son original, croche agile, âme musicale, lyrisme amical plein de fragrances subtiles dans un style qui a tout le charme de la jeunesse.
Paul Lay Mikado Quartet (14h30-15h15), ou l’art debouleverser les règles avec une complicité naturelle et dans un équilibre parfait
Grégory Privat & Sonny Troupé Duo (16h30-17h15), la relève du jazz caribéen, mélange de gwo-ka (rythmes antillais), de jazz et de mélodies des Caraïbes, embarquement immédiat pour les tropiques assuré.
Thomas de Pourquery « SupersonicSun Ra » (18h-18h45), pour une relecture du travail du compositeur par sept musiciens appartenant à la fine fleur de la génération des trentenaires.