Patrick Nuissier trio

jeudi 18 avril 2019
à 20:30

Lieu

New Ti'Paris
Perinet
97190 - Le Gosier
Guadeloupe


Détails

Patrick Nuissier est né aux Abymes en Guadeloupe et il est surtout connu pour avoir fait partie de l’Orchestre les Aiglons de Basse-Terre dans la 2ème moitié des années 70 c’est-à-dire à la grande époque de Cuiss là. Il vit en Europe depuis 1979, principalement en Belgique où il a étudié le jazz au conservatoire royal de Bruxelles. Ces 30 dernières années il a multiplié les rencontres avec des jazzmans, des musiciens brésiliens et de salsa-latin-jazz.

Il a presté dans de nombreux festivals (Festival Malmut, Rally-jazz, Marathon-jazz, Festival Lucky Town Bruxelles, Festival de Jazz de Namur, Jazz à Huy, Festival « Autour du Monde », Festival de jazz d’Ostende, Résonnances Jazz à Hazebrouck (France), Festival de Roubaix. Il a joué également dans des lieux telles que le Zénith de Paris, le New-Morning et la Chapelle des Lombards avec Azuquita y su Mélao (salsa), le Palais des Glaces, le Centre des Arts à Pointe-à Pitre (Guy Konkiet), le musée du quai Branly, la Courneuve, le Madison Square Garden…

Il revient au New P’tit Paris avec un répertoire instrumental composé de standards jazz (thèmes popularisés pour la plupart par Charlie Parker, Miles Davis, Ella Fitzgerald) et de biguines-jazz (compostions de Al Lirvat, Henri Debs…). Il sera accompagné de Raymond Grego à la batterie et Patrice Hugues à la guitare basse.

(Participations 05 euros pour la clientèle qui dîne – 10 euros pour les personnes qui viennent juste prendre un verre)


Cet évènement fait partie des Concerts en Guadeloupe

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

Sur Facebook

Yo, nouveau clip de Sonny Troupé | l'Agence - Bananier bleu

Yo est le nouveau vidéo clip du Sonny Troupé quartet add 2, issu de l’album Reflets Denses. Un message sur la transmission et le partage.

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

On était à - Banlieues Bleues, place aux explorateurs de sons

[Retour sur Banlieues Bleues] « Banlieues Bleues a eu l’excellente idée de programmer Expéka Trio, notre coup de cœur du dernier Tribu Festival..

2 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Afro-Caribbean Jazz & Roots Music Shop | La boutique du Bananier bleu

Soignez votre physique ! Sur la boutique du Bananier bleu, on trouve encore de bons vieux CD à l’ancienne. Jetez un œil à notre choix et faites..

8 J’aime, 1 commentairesIl y a 1 semaine

Photos du journal

« Et subitement comme un goût d’été, voici venu le temps de chalouper au printemps… » #FestivalLesCaribéennesDeMai..! 14ème édition marrainée..

11 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 semaine

RFI - L'Epopée des Musiques Noires

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2019 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa