Rodolphe Lauretta saxophones/flûte, Xavier Belin piano/synthés, Damian Nueva cbasse, Tilo Bertholo batterie
Le saxophoniste et compositeur guyano-martiniquais Rodolphe Lauretta a concrétisé avec son deuxième album « Kreolia » (soutenu par Culture Box, France Musique, Fip, la BBC, cité par Gilles Peterson comme un des albums phares de 2021) l’intérêt suscité par son premier opus « Raw » sorti en 2017 en trio avec Arnaud Dolmen et Damien Varaillon. Poursuivant sa quête d’un jazz contemporain, ancré dans des influences hip-hop, caribéennes et ouvert à tous les possibles, il convie trois musiciens d’exception parmi les plus prometteurs de la scène actuelle, pour une rencontre de haut vol !
Nommé par TSF Jazz comme la « nouvelle étoile du jazz caribéen », Xavier Belin est un jeune pianiste martiniquais très prometteur. En double résidence au Baiser Salé, il multiplie les projets (Pléonasme, Crossing) et son 1er album « Pitakpi » a été fortement salué par la critique, nommé « Révélation » par Jazz Magazine !
Contrebassiste, compositeur et acteur cubain, Damian Nueva puise son inspiration et ses influences des rythmes afro-cubains, du jazz, du funk ou encore de la musique soul. En 2020, il a incarné Jude, rôle principal de la série « The Eddy » distribuée par Netflix, acclamée par la critique.
Tilo Bertholo, batteur martiniquais, se forme dès l’enfance avec Romain Pallud (Malavoi, la Perfecta) et c’est à coups de cymbales, caisse claire mais aussi avec brio qu’il rythmera cette soirée. Complice de Grégory Privat, il fait partie du projet Big In Jazz Collective. Il est aujourd’hui LE batteur incontournable du monde du Jazz.
RÉSERVATION : https://www.lebaisersale.com/agenda?event=20230602