Nirina Rakotomavo : chant, piano
Céline Boudier : chant
Cynthia Abraham : chant
Elvin Bironien : basse
Anissa Nehari : percussions
Maxime Barcelona : guitare.
Animées par le partage de la musique, Selkies est la rencontre de 3 musiciennes chanteuses à la recherche d’un nouveau son chanté. Associant jazz, musiques du monde et chanson, ce projet élabore la voix sous tous ses aspects, d’abord dans l’harmonisation de 3 voix puis dans le jeu de l’improvisation. Inventant des mots dans un refrain ou un solo, Nirina, Céline et Cynthia parviennent à discuter entre elles et à proposer sur scène un nouveau langage musical.
Elles ont sorti leur premier album “La koulèr la paix” à l’automne 2017, d’inspiration jazz, world, mais aussi empreint de soul, hip hop et gospel afro américain.
Selkies ? Ce sont des créatures imaginaires issues principalement du folklore des Shetland. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles qui revêtent une peau de phoque qui les protègent des prédateurs. Les soirs de pleine lune elles se regroupent, chantent et dansent. A travers le mythe de ces sirènes libres, Selkies entend réunir le monde et donner au jazz une couleur métissée nouvelle.