Sonny Troupé Quartet

Quand

24/01/2015    
21h00

l’Ecoutille

97, rue Charles Van Wyngène, Courtry,

Des voyages et des rêves, c’est l’essence qui fait carburer nombre d’artistes. C’est le titre qu’a choisi Sonny Troupé pour son premier album. Mieux qu’une banale carte de visite, il s’agit d’une carte d’embarquement vers un univers aux frontières des nombreux styles qui composent la personnalité du batteur guadeloupéen. (Gwo ka, jazz, électro, métal…)
« La base reste ancrée dans le pays : le tambour gwo ka dont je rêve qu’il puisse un jour être entendu du plus grand nombre. Mais après, au cours de ce voyage, le mien, je vais autant chercher dans le métal que l’électro ou la musique contemporaine. Tous les morceaux ont une part de vécu, de réel, et une part d’abstrait, de désir. » Pas de doute, les quinze morceaux de cet album retracent les étapes dans la carrière de Sonny Troupé, tracent entre les lignes le portrait d’un musicien arrimé aux années 2.0, c’est-à-dire avec des racines et des ailes.

Sonny Troupé présente en live son premier album « Voyages et Rêves » accompagné de trois autres spécialistes des fusions entre jazz et gwo-ka: Grégory Privat (Piano), Mike Armoogum (Basse, voix) et Arnaud Dolmen (Tambour ka, voix). 3 fortes personnalités, 3 solistes, 3 origines différentes (Iles Maurices, Martinique, Guadeloupe), 3 musiciens qui par leur talent et leur grande réactivité donnent au quartet une vitalité permanente, une créativité sur l’instant, des univers musicaux multiples.

Retour en haut