Srdjan Ivanovic invite Magic Malik #JazzDeDemain #LesCaribéennesDeMai #16

Srdjan Ivanovic invite Magic Malik #JazzDeDemain #LesCaribéennesDeMai #16

Quand

17/05/2022    
21h30

le Baiser Salé

58, rue des Lombards, Paris, Île de France

OLIVIER LAISNEY trompette
NOÉ CLERC accordéon
YONI ZELNIK cbasse
SRDJAN IVANOVIC batterie
+ Special Guest MAGIC MALIK flûte

« Son jeu subtil et fluide et ses compositions organiquement mélangées vous emmèneront dans un sacré voyage », Jazz News
« Sleeping Beauty est une réussite singulière. », Notes de jazz

Forgées dans les Balkans et mêlant admirablement les sensibilités de l’Orient et de l’Occident, les mélodies et les rythmiques de Srdjan Ivanovic démontrent avec audace et fougue sa volonté de jouer un jazz explorateur, défricheur et novateur.
Ils présentent ici la musique de leur quatrième album, Sleeping Beauty, sorti au printemps 2021 sur le label parisien Coolabel et à New York, sur le MoonJune Records. Reconnu par The Downbeat comme ” un groupe qui tord et modifie les conventions”, le Blazin’ a dès ses débuts, surpris le public et la critique.

Le très actif et très demandé en France comme à l’international, Yoni Zelnik à la contrebasse (Youn Sun Nah, Geraldine Laurent, Yonathan Avishai…) ; le subtil et inspiré trompettiste Olivier Laisney ; le digne héritier de Vincent Peirani, Noé Clerc, prix d’instrumentiste du Festival de la Défense 2021 dont le 1er album en trio « Secret Place » est « Révélation » Jazz Magazine, le son original et organique de Srdjan Ivanovic à la batterie et en special guest Magic Malik, l’inclassable flûtiste qui surprend et slalome allègrement entre jazz, funk, électro, fusion voire pop avec une souplesse séduisante. Laissez-vous surprendre !

« Une musique originale, belle et intrigante », Jan Granlie – Jazznyt Norvège
« Plongées vertigineuses et jaillissements libérateurs», InRocks
« Pleine d’énergie et de poésie», Culture Jazz
« Frais, énergique», All About Jazz,
“..N’attendez aucun folklore, aucun cliché de fanfare débridée. Ce sont la nuance et l’imaginaire qui priment ici.”, La croix

Retour en haut