Xavier Belin & Pitakpi – spéciale Fal Frett

vendredi 24 janvier 2020
à 21:30

Lieu

le Baiser Salé
58, rue des Lombards
75001 - Paris
Île de France


Détails

XAVIER BELIN piano
ALEXIS VALET vibraphone
ELVIN BIRONIEN basse
TILO BERTHOLO batterie

Créé en 2018 par Xavier Belin, pianiste, arrangeur et compositeur, Pitakpi est un quartet de jazz fortement influencé par les musiques afro-descendantes. Xavier puise ses inspirations notamment dans la musique traditionnelle Martiniquaise, son île natale. Le mot “PITAKPI” fait référence aux onomatopées utilisées pour la clave du “Ti-Bwa”, clave à partir de laquelle est construite quasiment toute la musique traditionnelle.
Fal Frett, un des premiers groupes martiniquais de musique créole évolutive, après Marius Cultier et le Liquid Rock d’Alain Jean-Marie. Très influencé par la musique caribéenne, le projet PITAKPI est un travail consciencieux et abouti. Une proposition artistique originale et prometteuse qui a reçu en 2019, le prix du jury du prestigieux tremplin Golden Jazz Trophy.


Billets :

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[sonjé] Ouverture du Centre Culturel de Sonis aux Abymes 06 janvier 2002 - Cette année 2002 devrait voir l'ouverture du Centre Culturel de Sonis, aux Abymes. Sous la direction du pianiste bit.ly/38xRsbc #club


Sur Facebook

3 days ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa