Et le Gospel dans tout ça ?

Et le Gospel dans tout ça ? Cette musique de fusion par excellence – dans sa construction, mais aussi dans le message qu’elle délivre – a le vent en poupe en Guadeloupe, et les formations qui la représentent – dignement – sont de plus en plus nombreuses. Certaines ont déjà leur renommée – Ezechiel 37, Tsefanyah… – et, peut-être en raison du prochain passage du Golden Gate Quartet au Centre des Arts (27 & 28 mars, pour ceux qui n’ont pas encore noté), les concerts se multiplient (Voir Isham et le gospel-slam, à Marie-Galante ce 29 mars). A noter donc également, Tsefanyah en concert le samedi 19 avril (Horaire(s) : 20h00 – Lieu : Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre – Infos-réservation : INFOLINE : 06 90 82 57 75 – Tarif plein : 20 € – Prévente : 17 €).

“Après maintes réflexions sur le gospel traditionnel et la musique sacrée, Judes Trépy et Lucien Tigiffon créent Tsefanyah en 2002. Forts de leurs expériences, ils désirent insuffler une nouvelle orientation à la musique dite religieuse. En combinant habilement l’art de la composition et de l’arrangement, le répertoire du groupe innove par des mélanges subtils de jazz, de gospel contemporain, et de rythmes afro caribéens. L’originalité du groupe s’exprime d’abord à travers son nom. Au VIIe siècle avant JC, Tsefanyah est un prophète encore appelé Sophonie. Il est chargé d’annoncer un message divin. Reprenant le nom du prophète, Tsefanyah choisit de délivrer un message de paix, d’amour et d’espoir à travers un style musical unique.” Avec Lucien Tigiffon (Band leader); Dominique Toto (Bass); Tantély Rambeloson (Piano); Olivier “Kired” Dongala (Gtr); Sarah Mogade et Ludivine Lalanne (voix).

Toute l’info sur le Gospel en Guadeloupe : www.jazzgospel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut