Séminaire “Gestion sonore des lieux musicaux”

20 mars – Formation – A l’initiative conjointe de la mairie du Gosier et de la DSDS, et dans le cadre des journées de l’audition en Guadeloupe, aura lieu Jeudi 29 mars un séminaire sur le thème : “Gestion sonore des lieux musicaux “. A partir de 9H30, à la Médiathèque du Gosier, entrée libre. Le programme est le suivant :

  • Guy Fromager (DSDS) – Musiques amplifiées et pollution sonore en Guadeloupe : approche sociologique.
  • Docteur Rupaire – Musiques amplifiées et risques auditifs chez les professionnels du son.
  • Louis Di Guardia (Ingénieur d’études sanitaires DSDS) – Gestion sonore des lieux musicaux : le cadre réglementaire.
  • Jean-Pierre Alexis (acousticien Acoustic dom) – Gestion sonore des lieux musicaux : études d’impact acoustique, aménagements techniques.
  • Guy Dabricot (Adjoint au maire de la Ville du Gosier) – Le maire face aux nuisances sonores générées par les lieux musicaux : Le cas de la Ville du Gosier
  • Après-midi – Etude de cas, présentation du matériel sonométrique, démonstration de mesures par le bureau d’études Acoustic dom

La DRAC nous précise qu’il s’agit “du début d’une campagne d’information et d’éducation sur le thème du son, de la musique amplifiée et de la santé dont nous (DSDS/DRAC) souhaitons qu’elle puisse sensibiliser le grand public en profondeur. Tous les sujets devraient être abordés: le volume sonore dans les discothèques, les transports en commun, les résidences, les plages, les baladeurs, etc…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com