23 mars – Pour la deuxième année consécutive, le Centre des Arts et de la Culture remet sur les rails son
“Après le très grand succès de la première édition qui a marqué les esprits, le Centre des Arts et de la Culture de Pointe à Pitre présentera un second Akoustik Kreyol Project au public guadeloupéen, le 4 avril 2006, et en partenariat avec Metisse Evenements & le CMAC, au public martiniquais le 5 Avril 2006 au CMAC Scene Nationale à l’Atrium. Les artistes invités présenteront tour à tour des prestations originales, et souvent inédites, avant de se réunir pour le final. Le concept novateur de l’AKP repose sur une démarche artistique et culturelle résolument caribéenne tout en poursuivant un double objectif : privilégier la musique acoustique et mettre en valeur des textes en créole. Les artistes participant à cette édition 2006 de l’AKP sont : Patrick Saint Eloi (Guadeloupe), Mino Cinélu (Martinique), Chris Combette (Guyane), Emeline Michel (Haiti) ainsi que K’Koustik (Guadeloupe) retenu comme « groupe découverte ». Cette forte rencontre sera marquée, comme l’an passé, par la présence du début à la fin du concert d‘un “basic band” cette fois encore composé des tous meilleurs musiciens caribéens. Ils contribueront à communiquer la chaleur et le feeling d’une musique caribéenne interprétée par ses artistes les plus talentueux. Le “basic band” sera composé de Dominique Bérose (piano), Frédéric Caracas (basse), Luther François (sax , flûte), Klod Kiavué (percussions), Sonny Troupé (drums), Nathalie Jeanlys (choeurs) et Sonia Pinel-Féréol (choeurs). Chris Combette sera également accompagné par Ti-Georges Mac (Percussions – Chœurs) et Emeline Michel par Makarios Cesaire (guitare). Le spectacle sera présenté par Dominik Coco.”
Pour la Guadeloupe, billets en vente au Centre des Arts et à l’Artchipel. Prix d’entrée, 30 €uros, 26 €uros pour les CE. Concert à 20h00 le 04 avril.
Pour la Martinique, billets en vente au CMAC Scène Nationale – Atrium (Infoline 596 70 79 29) – Concert à 20h00 le 05 avril.