Time For A Cry, un duo intimiste entre Alain Jean-Marie et Annick Tangorra

Time For A Cry (Aztec Musique), le duo entre la chanteuse Annick Tangorra et le pianiste Alain Jean-Marie, est un petit bijou de jazz intimiste. Mais comment pourrait-il en être autrement entre ces deux musiciens à la si belle entente ? La pochette en noir et blanc, au contraste renforcé, a des airs de film noir des années trente et le choix du répertoire, entre standards et compositions du duo, nous plonge sans détours au cœur de la nuit nostalgique d’un club de jazz embrumé. Voilà pour l’ambiance. On retrouve avec grand plaisir la voix à la fois puissante, claire et mélodieuse d’Annick Tangorra, que l’on n’avait plus entendue depuis Springtime en 2014. Elle y avait déjà été accompagnée sur deux titres par Alain Jean-Marie, et depuis, la complicité entre eux s’est encore renforcée au gré de concerts piano voix. Entre blues, ballades et bossas lentes, Time For A Cry est un moment suspendu, et repose sur le piano tout en finesse d’Alain Jean-Marie, en harmonies recherchées et chorus délicats. Annick y trouve la matière pour nous raconter ces titres hors du temps, du déchirant I Cover The Waterfront au chaloupé Sundays I Love You. Et l’on se laisse volontiers prendre par la main par ce moment apaisant, en cette période qui en aurait bien besoin.


Alain Jean-Marie, Annick Tangorra : « Time For A Cry »


Time For A Cry Année : 2022
Label / Référence : Aztec Musique (CM2793)
Personnel : Alain Jean-Marie (pno), Annick Tangorra (vcls)
Titres
1- Time For A Cry / 2- I Cover The Waterfront / 3- Yesterdays / 4- All Or Nothing At All / 5- Morning Haze / 6- Sundays I Love You / 7- Lazy Afternoon / 8- Carinhoso / 9- Body And Soul / 10- Back To Agadir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com