African Salsa Orchestra

African Salsa Orchestra

Quand

22/09/2017    
19h30

le Flow

4, Port des Invalides, Paris,
Michel Pinheiro le pape de l’Afro-Salsa Made In Benin à la tête de l’African Salsa Orchestra, ensemble unique de musiciens d’origines béninoise, camerounaise,
congolaise, cubaine et française, nous transporte aux sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la Salsa de Cuba.
 
Pour fêter ses trois ans l’African Salsa Orchestra sort son premier album éponyme, dans une formation élargie à 15 musiciens composée de cuivres, cordes, percussions et voix. Ce tout nouveau répertoire a été créé à l’occasion de concerts donnés durant l’été 2016 pour les festivals Paris Jazz Festival et Tempo Latino. Le trombone et la voix chaude et épicée de Michel Pinheiro, nous emmènent, avec l’African Salsa Orchestra, dans un voyage musical et dansant au cœur des sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la salsa de Cuba. Ce nouvel album propose des compositions originales qui traitent des problèmes de la vie quotidienne des béninois et des peuples du continent Africain. Michel Pinheiro, au travers de sa musique, dénonce la corruption, et pointe les fléaux qui minent ce continent.
 
La musique de l’ASO est une salsa qui revient aux fondamentaux de la musique Afro-cubaine laissant une large place aux percussions et aux rythmes traditionnels Afro qui ont donné naissance, après leur traversée de l’atlantique, aux musiques cubaines. Il en résulte un style unique identifiable à la première note.
Retour en haut