African Salsa Orchestra

vendredi 22 septembre 2017
à 19:30

Lieu

le Flow
4, Port des Invalides
75007 - Paris


Détails

Michel Pinheiro le pape de l’Afro-Salsa Made In Benin à la tête de l’African Salsa Orchestra, ensemble unique de musiciens d’origines béninoise, camerounaise,
congolaise, cubaine et française, nous transporte aux sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la Salsa de Cuba.
 
Pour fêter ses trois ans l’African Salsa Orchestra sort son premier album éponyme, dans une formation élargie à 15 musiciens composée de cuivres, cordes, percussions et voix. Ce tout nouveau répertoire a été créé à l’occasion de concerts donnés durant l’été 2016 pour les festivals Paris Jazz Festival et Tempo Latino. Le trombone et la voix chaude et épicée de Michel Pinheiro, nous emmènent, avec l’African Salsa Orchestra, dans un voyage musical et dansant au cœur des sons des tambours de l’Afrique de l’Ouest et de la salsa de Cuba. Ce nouvel album propose des compositions originales qui traitent des problèmes de la vie quotidienne des béninois et des peuples du continent Africain. Michel Pinheiro, au travers de sa musique, dénonce la corruption, et pointe les fléaux qui minent ce continent.
 
La musique de l’ASO est une salsa qui revient aux fondamentaux de la musique Afro-cubaine laissant une large place aux percussions et aux rythmes traditionnels Afro qui ont donné naissance, après leur traversée de l’atlantique, aux musiques cubaines. Il en résulte un style unique identifiable à la première note.

Cet évènement fait partie des Concerts en France

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[sonjé] Mario Canonge présente ‘mitan’ au New Morning Avec « Mitan », Mario Canonge nous propose un #disque de jazz. Cette phrase anodine est en fait une déclaration forte, qu’il revendique haut. « Mitan », bananierbleu.fr/6595/mario-ca…

Sur Facebook

Avec Hazzan, Jacques Schwarz-Bart plonge dans ses racines juives

Avec Hazzan, Jacques Schwarz-Bart explore ses racines juives en mêlant la musique liturgique à un jazz à la fois spirituel et rayonnant. Avec..

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

Shijin, entre l'Europe et les Amériques | le Bananier bleu

Shijin, entre l’Europe et les Amériques. Avec Laurent David, Jacques Schwarz-Bart, Malcolm Persson Braff et Stéphane Galland

8 J’aime, 1 commentairesIl y a 4 jours

Diamant (M.Cultier) - Cover by The MAP

The MAP est le nouveau projet de Elvin Bironien, avec Ralph Lavital, Adriano Adrianodd, Ricardo Izquierdo et Pierre-alain Tocanier. Ecoutez leur..

6 J’aime, 1 commentairesIl y a 4 jours

[le Baiser Salé] Carte Blanche à Thierry Fanfant | le Bananier bleu

Le Baiser Salé nous propose du 19 octobre au 9 novembre, une grande carte blanche à Thierry Fanfant.

11 J’aime, 0 commentairesIl y a 5 jours

Manou Gallo, reine du groove africain | le Bananier bleu

Manou Gallo, reine du groove africain

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa