Clélya Abraham Quartet + Irina González

Clélya Abraham Quartet + Irina González

Quand

23/05/2024    
21h00

le Taquin

23 rue des Amidonniers, Toulouse, Occitanie

Clélya Abraham Quartet

Subtil mélange d’univers variés, le Clélya Abraham Quartet nous plonge au carrefour des musiques caribéennes, réunionnaises, du classique et du jazz moderne. Loin d’être figé, ce Quartet laisse libre cours à l’imagination de chacun et aux improvisations, pour surprendre à chaque instant le public et lui offrir une expérience d’enrichissement partagé.

Les compositions originales concoctées par Clélya Abraham pour ce quartet, sont influencées par de nombreux artistes (Robert Glasper, Tigran Hamasayan, Jerry Léonide, Arnaud Dolmen, Avishai Cohen, Pat Metheny, Mario Canonge, Claude Debussy…) et s’inspirent également de l’univers musical cinématographique. Un instrument essentiel vient aussi s’ajouter à ce paysage, sa voix, qui vient par moment doubler des thèmes puissants, avec ou sans paroles.

Line Up:
Clélya Abraham (Piano/voix)
Kevin Lazakis (guitare)
Samuel F’hima (Contrebasse)
Jean Baptiste Loutte (batterie)

Irina González

Née à Santa Clara (Cuba), Irina González appartient au mouvement cubain de la Novísima Trova (nouvelle chanson cubaine). Depuis que Cuba s’est ouverte la Novísima Trova accueille les rythmes du monde. Les métaphores ingénieuses de ses chansons sont accompagnées de rythmes Jazz, samba et Bossa, métissées aux sonorités yoruba, chants sacrés de la culture afro-cubaine.

En 2012 elle s’installe en France et tourne dans des festivals réputés à travers l’Europe, notamment en tant que chanteuse, arrangeuse et clarinettiste du groupe El Gato Négro mais également sur ses propres titres, dont elle enregistrera le premier ep en 2016.

Petit à petit elle échafaude une discographie riche, qui fait le pont entre Cuba, le Brésil et la France, mêlant chanson populaire et chant sacré.

Avec Tiempo (2022) son 3e album, Irina González, son énergie communicative et positive nous fait voyager dans un univers dansant et chaleureux avec son quartet aux sonorités jazzy, afro-latines et caribéennes. Les chansons célèbrent la douceur de vivre, mais aussi l’amour et le quotidien, parfois amers… Les musiciens s’accordent parfaitement à l’univers d’Irina, flirtant sans cesse avec les rythmes des Caraïbes et du Brésil, tels que la guajira, le son cubain, le boléro, la samba et la bossa nova.

Line Up:
Irina González (chant, guitare, flûte)
Louis Navarro (Contrebasse)

11€ tarif plein
7€ tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires de l’AAH sur présentation de justificatif)
CONCERT DEBOUT

Lien concert :
Retour en haut